ojofifi Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour pouvez vous m'aider svp ? je dois trouver la limite en 0 de x-(lnx/x²) lim x--> 0 x=0 après je bloque !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour pouvez vous m'aider svp ? je dois trouver la limite en 0 de x-(lnx/x²) lim x--> 0 x=0 après je bloque !
ojofifi Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 (lnx/x²) en 0 cela tend vers -00 ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 (lnx/x²) en 0 cela tend vers -00 ?
ojofifi Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 En fait moi c'est surtout pour la rédaction et pour justifier que je ne vois pas comment faire pour ce cas la !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 En fait moi c'est surtout pour la rédaction et pour justifier que je ne vois pas comment faire pour ce cas la !
ojofifi Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Mais quand on nous demande de démontrer qu'une droite D d'équation y=x est asymptote oblique à la courbe C représentative de la fonction f Doit-on faire : f(x)-x ? d'ou x-(lnx/x²)-x = -(lnx/x²) La il nous le précise que c'est une asymptote oblique mais sinon comment savoir si c'est une asymptote oblique, ou horizontale ou verticale ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2010 Mais quand on nous demande de démontrer qu'une droite D d'équation y=x est asymptote oblique à la courbe C représentative de la fonction f Doit-on faire : f(x)-x ? d'ou x-(lnx/x²)-x = -(lnx/x²) La il nous le précise que c'est une asymptote oblique mais sinon comment savoir si c'est une asymptote oblique, ou horizontale ou verticale ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.