neufcinq Posté(e) le 7 mars 2010 Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Besoin d'aide pour un Dm de maths je ne comprend pas cette exercice et comment faire pouvez vous m'aider svp merci . Regarder l'image ci-jointe c'est la figure géométrique . voici la question : A quel distance de A se coupent les droites ( AB ) et ( CD ) ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Besoin d'aide pour un Dm de maths je ne comprend pas cette exercice et comment faire pouvez vous m'aider svp merci . Regarder l'image ci-jointe c'est la figure géométrique . voici la question : A quel distance de A se coupent les droites ( AB ) et ( CD ) ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Tu prolonges les droites AB et CD qui se coupent en O et tu appliques Thales les droites AD et BC étant parallèles ==>OB/OA=BC/AD ==> OB= OA*BC/AD ==> OA+AB=OA*BC/AD ==> OA*BC/AD -OA=AB ==> OA=AB/(BC/AD -1)=3/(7/5-1)=7,5
neufcinq Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 je comprend rien !!!! du tout parce que je crois aussi qu'il faut appliqué des équations !!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Il n'a y a rien à comprendre. Il te faut apprendre ton cours sur le Théorème de Thales et l'appliquer, les droites AD et BC sont parallèles on apllique le théorème de Thales ==> etc...
neufcinq Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai mi : on sait que : ( AB ) et ( DC ) sont deux droites sécantes en M , ( AD )et ( BC ) sont parallèles , OA/0B=OD/OC=AC/AD , AB = 3cm AD = 5cm BC = 7cm . D'après : Le théorème de Thalès. Donc : ??? je trouve pas pouvez vous m'aider svp mercii
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Les droites AB et CD se coupent en O. Les droites AD et BC étant parallèles on utilise le théorème de Thales==>OB/OA=BC/AD ==> OB= OA*BC/AD et comme AB=OA+AB==> OA+AB=OA*BC/AD ==> OA*BC/AD -OA=AB ==> OA*(BC/AD-1)=AB ==> OA=AB/(BC/AD -1)=3/(7/5-1)=7,5
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.