Nicolas30560 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, J'ai un exercice de physique-chimie à faire et je calle net ! L'énoncé et les questions: Un diamant est une pierre précieuse constituée uniquement d'atomes de carbone, tout comme le charbon , mais dont l'agencement particulier lui fournit des propriétés spécifiques, telle sa dureté. En joaillerie, la masse d'une pierre précieuse s'exprime en carats: la masse d'un carat est de 200mg. La masse m d'un diamant tel le " Régent " vaut 140.5 carats. 1) Exprimer la masse du diamant en gramme. 2) En déduire la quantité de matière en carbone qu'il renferme. 3) Calculer le nombre d'atomes de carbone constituant le diamant. 4) Calculer le volume du diamant. Données: - Masse volumique du diamant : p = 3.51g. cm-3 - M(C) = 12.0g.mol -1 Voila alors pour la première question j'y suis arrivé mais pour les autres alors la.. 1) La masse du diamant est 28.1g Merci a+
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, J'ai un exercice de physique-chimie à faire et je calle net ! L'énoncé et les questions: Un diamant est une pierre précieuse constituée uniquement d'atomes de carbone, tout comme le charbon , mais dont l'agencement particulier lui fournit des propriétés spécifiques, telle sa dureté. En joaillerie, la masse d'une pierre précieuse s'exprime en carats: la masse d'un carat est de 200mg. La masse m d'un diamant tel le " Régent " vaut 140.5 carats. 1) Exprimer la masse du diamant en gramme. 2) En déduire la quantité de matière en carbone qu'il renferme. 3) Calculer le nombre d'atomes de carbone constituant le diamant. 4) Calculer le volume du diamant. Données: - Masse volumique du diamant : p = 3.51g. cm-3 - M(C) = 12.0g.mol -1 Voila alors pour la première question j'y suis arrivé mais pour les autres alors la.. 1) La masse du diamant est 28.1g Merci a+
Nicolas30560 Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Merci beaucoup ! J'en ai un autre ou il y a 2 questions dont je n'y arrive pas. L'énoncé: On enregistre le mouvement d'une voiture de sport avec une caméra vidéo. Un logitiel de traitement vidéo donne alors la position x de la voiture en fonction du temps. Le tableau: t (en s) : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 x (en m) : 0 25 50 75 100 125 150 175 200 225 1. Entrer ces valeurs dans le tableau de la calculatrice. Tracer sur la calculatrice x en fonction de t. Reproduire la courbe. 2. A l'aide de la calculatrice, déterminer le coefficient directeur de la droite obtenue. 3. En déduire la vitesse de cette voiture en m . s-1 puis en km . h-1 Voila pour la première j'y arrive mais les deux dernières je comprend pas du tout ! Merci beaucoup A+
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 On enregistre le mouvement d'une voiture de sport avec une caméra vidéo. Un logitiel de traitement vidéo donne alors la position x de la voiture en fonction du temps. Le tableau: t (en s) : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 x (en m) : 0 25 50 75 100 125 150 175 200 225 1. Entrer ces valeurs dans le tableau de la calculatrice. Tracer sur la calculatrice x en fonction de t. Reproduire la courbe. 2. A l'aide de la calculatrice, déterminer le coefficient directeur de la droite obtenue. x=25*t 3. En déduire la vitesse de cette voiture en m . s-1 puis en km . h-1 V=dx/dt=25 m/s=25*10^(-3) km/(h/3600)=90 km/h
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.