nini42500 Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, j'ai un devoir de maths a faire mais j'aurai besoin d'aide pour le faire. merci d'avance pour vos réponses.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour, j'ai un devoir de maths a faire mais j'aurai besoin d'aide pour le faire. merci d'avance pour vos réponses.
nini42500 Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Oui effectivemnt je l'avais oublié!
nini42500 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2010 j'aurai vraiment besoin d'aide pour ce devoir s'il vous plaît.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2010 j'aurai vraiment besoin d'aide pour ce devoir s'il vous plaît.
nini42500 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 D'accord mais pour le premier exercices je n'arrive même pas a démarrer.
titemiss Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Ninoche, fais l'exo 2. Par contre nous dans l'exo 2 on arrive pas à retrouver F(x) avec la deuxième solution. Comment transformer 2x pour le mettre dans le ln(u) ??? Exercice 1 on y arrive pas non plus.... Je comprend pas comment démarrer...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour à toute les deux, En, effet, l'exo 2 est nettement plus facile Première affirmation : exp est définie continue et dérivable sur R. De plus, en posant X = exp(x), on arrive à f(X) = ln(X²-X+1).On peut étudier le signe de X²-X+1 Delta = (-1)²-4 = -3. Or, X²-X+1 est de signe constant sur R. De fait, sa restriction sur R+* sera aussi de signe constant du même signe que précédemment. Or, on 0 X²-X+1 = 1. Donc, le polynôme est positif sur tout les domaines. Don la ln est applicable sur le Df. Pour finir, ln est définie, continue et dérivable sur R+*, donc f(x) est bien définie, continue et dérivable sur R+* Deuxième affirmation : Outil à connaitre : * Pour tout a,b positif, ln(a)+ln(b) = ln(a*b) * Pour tout x appartenant à R+*, exp(ln(x)) = x * Pour tout x app à R, ln(exp(x)) = x Indice : Factoriser par exp(2x) Voilou.
titemiss Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oula... Alors en faite entre temps on a trouver et on a tout simplement remplacer 2x par ln(exp(2x)) et apres on a factorisé. Et pour le premier exercice vous avez une idée??? Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oula... Alors en faite entre temps on a trouver et on a tout simplement remplacer 2x par ln(exp(2x)) et apres on a factorisé. Et pour le premier exercice vous avez une idée??? Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Ninoche, fais l'exo 2. Par contre nous dans l'exo 2 on arrive pas à retrouver F(x) avec la deuxième solution. Comment transformer 2x pour le mettre dans le ln(u) ??? Exercice 1 on y arrive pas non plus.... Je comprend pas comment démarrer...
titemiss Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Exo 1, on a fait la première question ( titemiss et nini (on se connait)), la 3 a) et b). Le problème c 'est que l'on arrive pas à faire la deux et il semble que la question 4 est en liens avec la question 2. Nous n'avons pas l'habitude de faire des questions cours. Pour prouver l'unicité, je sais qu'il faut poser une autre fonctions et montrer leur différence ou leur quotient. Cependant, je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas sure. Pouvez vous juste nous donner une piste pour démarrer comme l'a fait Barbidoux ci-dessus. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Exo 1, on a fait la première question ( titemiss et nini (on se connait)), la 3 a) et b). Le problème c 'est que l'on arrive pas à faire la deux et il semble que la question 4 est en liens avec la question 2. Nous n'avons pas l'habitude de faire des questions cours. Pour prouver l'unicité, je sais qu'il faut poser une autre fonctions et montrer leur différence ou leur quotient. Cependant, je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas sure. Pouvez vous juste nous donner une piste pour démarrer comme l'a fait Barbidoux ci-dessus. Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour, Vu le nombre de personne passant sur le fil et le faible niveau de contribution, je me demande si vous attendez une aide supplémentaire ?
beb1 Posté(e) le 28 février 2010 Signaler Posté(e) le 28 février 2010 oui oui moi je veux bien de l'aide car je ne comprends pas pourquoi t0=Z0+1/lambda = 1-1/lambda et non pas 2/lambda ???
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2010 oui oui moi je veux bien de l'aide car je ne comprends pas pourquoi t0=Z0+1/lambda = 1-1/lambda et non pas 2/lambda ???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.