amimi Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour demain (jeudi 14 janvier 2010) et jai fait toutes les questions sauf les 2 dernieres de l'exercice2 : e) le point E(3;1) est-il un point de ©? justifier par un calcul. f) le point F(2;2) est-il un point de © ? justifier par un calcul. D'aprés ma figure je peux voir que les points sont bien sur le cercle mais je n'arrive pas a justifier par un calcul. J'espere que vous serez m'aider avant demain, merci d'avance ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour demain (jeudi 14 janvier 2010) et jai fait toutes les questions sauf les 2 dernières de l'exercice2 : e) le point E(3;1) est-il un point de ©? justifier par un calcul. f) le point F(2;2) est-il un point de © ? justifier par un calcul. D'aprés ma figure je peux voir que les points sont bien sur le cercle mais je n'arrive pas a justifier par un calcul. J'espere que vous serez m'aider avant demain, merci d'avance ...
amimi Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour demain (jeudi 14 janvier 2010) et jai fait toutes les questions sauf les 2 dernières de l'exercice2 : e) le point E(3;1) est-il un point de ©? justifier par un calcul. f) le point F(2;2) est-il un point de © ? justifier par un calcul. D'aprés ma figure je peux voir que les points sont bien sur le cercle mais je n'arrive pas a justifier par un calcul. J'espere que vous serez m'aider avant demain, merci d'avance ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 13 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai un devoir à rendre pour demain (jeudi 14 janvier 2010) et jai fait toutes les questions sauf les 2 dernières de l'exercice2 : e) le point E(3;1) est-il un point de ©? justifier par un calcul. f) le point F(2;2) est-il un point de © ? justifier par un calcul. D'aprés ma figure je peux voir que les points sont bien sur le cercle mais je n'arrive pas a justifier par un calcul. J'espere que vous serez m'aider avant demain, merci d'avance ...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Le triangle ABC est rectangle en A ce que l'on démontre en calculant les coordonnées des vecteurs AB{2; 1}, AC{-1; 2} et BC{-3; 1} et leurs modules. I le centre du cercle circonscrit au triangle ABC est le milieu de BC a pour coordonnées I{-1/2; 5/2} ce qui fait que l'équation de ce cercle à pour expression {x+1/2}^2+(y-5/2}^2=(|BC|/2)^2=5/2. Les coordonnées des points E{3;2} et F{2;2} ne satisfaisant pas l'équation du cercle ne se trouvent pas sur ce cercle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.