Cfmt Posté(e) le 9 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 « Un facteur curieux demande à Till l'age de ses trois filles.Till lui répond:le produit de leur age est 36;la somme de leurs âges est le numéro de la maison d'en face.Le facteur dit : d'accord mais il manque une donnée.Till ajoute alors:l'ainée de mes filles est blonde.Le facteur donne alors les âges.Et toi peux-tu les donner? » Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème assez complexe... ?! Merci de votre aide !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour, Commence par décomposer 36 en produit de facteurs Cherche tousles produits de 3 termes qui donnent 36. Il y a 8 solutions. En face de ces solutions, indique la somme des 3 âges pour avoir le n° de la maison. Il y a un indice qui t'obligera à poser la dernière question.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2010 « Un facteur curieux demande à Till l'age de ses trois filles.Till lui répond:le produit de leur age est 36;la somme de leurs âges est le numéro de la maison d'en face.Le facteur dit : d'accord mais il manque une donnée.Till ajoute alors:l'ainée de mes filles est blonde.Le facteur donne alors les âges.Et toi peux-tu les donner? » Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème assez complexe... ?! Merci de votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.