Chubby Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire mon exercice de maths sur le développement de (a+b)(c+d). J'ai joint l'exercice complet en format PDF. Merci par avance /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5455">Maths.pdf Maths.pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour et bonne année, Illustration géométrique : a) L'aire du rectangle est L * l La longueur est a + b La largeur est c + d L'aire s'écrit donc : (... + ...)(... + ...) b) Divise ton rectangle en 4 parties en divisant la longueur en 2 et la largeur en 2. L'aire du grand rectangle est la somme des aires des 4 petits rectangles : en haut à gauche : ac en H à D : ... En B à G : ... En bas à D : ... L'aire du grand rectangle est donc : (... + ...)( ... + ...) = ac + ... + ... + ... Démonstration : a) (a + b)k = ak + bk Si k = c +d : (a + b)k = a(c +d) + b(c + d) b) (a + b)(c + d) =a(c +d) + b(c + d) = ... + ... + .. + ... Résolution d'un problème : Je te laisse le faire. Pour le c) il serait sans doute utile de représenter tes 4 nombres entiers consécutifs comme : a a+1 a+2 a+3 Denis
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 * veut dire muliplié par ^ veut dire puissance ou exposant a------------------------ aire du rectangle = longueur (a+b) * largeur (c+d)=(a+b)*(c+d) b------------------------ c------------------------ (a+b)*(c+d)=ac+ad+bc+b*d -------------------------------------------- a------------------------ (a+b)*(c+d) b------------------------- (a+b)*(c+d)=a*(c+d)+b*(c+d)=ac+ad+bc+b*d -------------------------------------------- a------------------------ 10,11,12,13 par exemple 10*13=130 et 11*12=132 2,3,4,5 ==> 2*5=10 et 4*3=12 b------------------------ la différence vaut 2 c------------------------ 4 nombre consécutifs n, n+1, n+2, et n+3 n*(n+3)=n^2+3*n (n+1)*(n+2)=n*(n+1)+n+2=n^2+3*n+2 la différence vaut 2
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 erreur à corriger (n+1)*(n+2)=n*(n+2)+n+2=n^2+3*n+2 la différence vaut 2
Chubby Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonne année à vous et merci encore
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.