rapsa Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 bonjour j'ai un exercice en physique, mais le problème c'est que le prof me donne les exercice sans qu'on fait le cours avant alors je ne sais pas répondre pouvez vous m'aidez. ( je le mes dans science car dans physique sa ne marche pas) voici l'exercice: Un atome a pour structure électroniquement (K)² (L)² (M)². a) Quelle est la charge de l'ion monoatomique correspondant? b)Dans quel colonne de la classification l'élément se situe-t-il? Quel est son nom? c)A quelle famille appartient-il? d) Déterminer le numéro atomique de l'élèment, et vérifier ainsi la réponse de b. merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 bonjour j'ai un exercice en physique, mais le problème c'est que le prof me donne les exercice sans qu'on fait le cours avant alors je ne sais pas répondre pouvez vous m'aidez. ( je le mes dans science car dans physique sa ne marche pas) voici l'exercice: Un atome a pour structure électroniquement (K)² (L)² (M)². Je pense qu'il y a une erreur d'énoncé, la couche L étant saturée par 8 électrons . S'il s'agit de de l'atome de structure électronique (K)2 (L)8 (M)2 alors cet atome est l'atome de Ca (Calcium) a) Quelle est la charge de l'ion monoatomique correspondant? la charge de l'ion monoatomique correspondant est 2+ et l'ion correspondnt est l'ion calcium Ca^(2+) b)Dans quel colonne de la classification l'élément se situe-t-il? Quel est son nom? Deuxième colonne de la classification. calcium c)A quelle famille appartient-il? Famille des alcalino-terreux d) Déterminer le numéro atomique de l'élèment, et vérifier ainsi la réponse de b. Z=20 soit 20 protons (et 20 électrons 2 sur la couche K 8 sur la L et 2 sur la M
rapsa Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 j'ai bien fait une erreur c'est: (K)² (L) 8 et (M)²
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Alors vas corriger la même erreur sur cyberpapy
trollet Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 sans vouloir vous énerver, avec Z=12, on parle du magnésium Mg et non du calcium...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 décembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Exact Trollet... Mes yeux ont sauté une ligne désolé Un atome a pour structure électroniquement (K)² (L)² (M)². Je pense qu'il y a une erreur d'énoncé, la couche L étant saturée par 8 électrons . S'il s'agit de de l'atome de structure électronique (K)2 (L)8 (M)2 alors cet atome est l'atome de Mg (magnésium) a) Quelle est la charge de l'ion monoatomique correspondant? la charge de l'ion monoatomique correspondant est 2+ et l'ion correspondant est l'ion magnésium Mg^(2+) b)Dans quel colonne de la classification l'élément se situe-t-il? Quel est son nom? Deuxième colonne de la classification. Magnésium c)A quelle famille appartient-il? Famille des alcalino-terreux d) Déterminer le numéro atomique de l'élèment, et vérifier ainsi la réponse de b. Z=12 soit 12 protons (et 12 électrons 2 sur la couche K 8 sur la L et 2 sur la M
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.