0oAureo0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour, J'ai un DM de maths à rendre pour lundi. J'ai été absente pendant toute la semaine alors je ne m'en sort vraiment pas. Je n'arrive même pas à commencer; J'ai essayé plusieurs fois mais je pense que je me trompe à chaque fois. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider? Merci d'avance. Voila mon sujet : Monsieur Green Grass veut acheter un terrain carré, noté ABCD. Il souhaite y implanter sa maison au centre, dans un losange LMJN et il veut semer tout autour de la pelouse (losange IJKM dont les points I,J,K et L sont les milieux de chacun des cotés du carré ABCD. De plus il aimerait que l'aire de la pelouse soit le quart de l'aire de son terrain. Quelle doit être la dimension du terrain sachant que O est un point au centre de ABCD et M et N, deux points alignés avec O. OM = ON = 10m.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour, J'ai un DM de maths à rendre pour lundi. J'ai été absente pendant toute la semaine alors je ne m'en sort vraiment pas. Je n'arrive même pas à commencer; J'ai essayé plusieurs fois mais je pense que je me trompe à chaque fois. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider? Merci d'avance. Voila mon sujet : Monsieur Green Grass veut acheter un terrain carré, noté ABCD. Il souhaite y implanter sa maison au centre, dans un losange LMJN et il veut semer tout autour de la pelouse (losange IJKM dont les points I,J,K et L sont les milieux de chacun des cotés du carré ABCD. De plus il aimerait que l'aire de la pelouse soit le quart de l'aire de son terrain. Quelle doit être la dimension du terrain sachant que O est un point au centre de ABCD et M et N, deux points alignés avec O. OM = ON = 10m. T'es sur de ton sujet? Car les rapports ne dépendent pas de l'échelle. En plus, on te donne la taille de ABCD avec OM=ON=10m. Il n'y a rien à faire dans cet exo à mon avis? Attend quand même une autre confirmation. BS
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Si j'ai bien compris le sujet : x est le côté du carré aire de la maison M(x)=10*x Aire du losange pelouse + maison= (aire carré)/2 =x^2/2 Aire pelouse =x^2/2-10*x Il veut que aire pelouse= x^2/4 ==>x^2/2-10*x=x^2/4 ==> x^2/4=10*x ==> x=40 m A vérifier.....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Si j'ai bien compris le sujet : x est le côté du carré aire de la maison M(x)=10*x Aire du losange pelouse + maison= (aire carré)/2 =x^2/2 Aire pelouse =x^2/2-10*x Il veut que aire pelouse= x^2/4 ==>x^2/2-10*x=x^2/4 ==> x^2/4=10*x ==> x=40 m A vérifier.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.