nathan-r Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour à tous, je bloque à un exercice de mon DM, le voici : Soit un parallelogramme ABCD. La perpendiculaire en C à (AC) coupe (AB) en M sur (BC), et J le projeté orthogonal de N sur (CD) En considerant le triangle AMN, montrer que (MI), (NJ) et (AC) sont concourantes.
casidomo Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Il s'agit probablement d'un problème de hauteurs concourantes puisque - (AC) perp à (MN) est dc hauteur ds le triangle AMN - (NJ) perp à (DC) dc à (AM) (à justifier) est également hauteur, - il faut établir que (MI) est la 3e hauteur mais il manque des données ds l'énoncé.
casidomo Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 I est peut être le projeté orthogonal de M sur (BC) ou (AD) ce qui répond à la question ?
nathan-r Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Soit un parallelogramme ABCD. La perpendiculaire à C à (AC) coupe (AB) en M et (AD) en N. On note I le projeté orthogonal de M sur (BC), J le projeté orthogonal de N sur (CD) En considerant le triangle AMN, montrer que (MI), (NJ), et (AC) sont concourantes. Tu t'y connais en programmation? f(x)=(2x)/x-3 Ecrire un algorithme permettant de calculer les images par f des entiers compris entre 1 et 5. Donner alors un organigramme puis un programme avec "linotte". Merci d'avance et bonne journee
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Soit un parallelogramme ABCD. La perpendiculaire à C à (AC) coupe (AB) en M et (AD) en N. On note I le projeté orthogonal de M sur (BC), J le projeté orthogonal de N sur (CD) En considerant le triangle AMN, montrer que (MI), (NJ), et (AC) sont concourantes. Dans le triangle AMN, AC est la hauteur issue de A. MI est perpendiculaire à BC donc à AD // BC et MI est la hauteur issue de M. NJ est perpendiculaire à CD//AB et NJ est la hauteur issue de N. Les hauteur d'un triangles sont concourantes en un point appelé hortocentre et donc (MI), (NJ), et (AC) sont concourantes en un point qui est l'hortocentre du triangle AMN
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour, Pour le programme en linotte, voici un exemple minimal, sans fioriture sans rien, juste le calcul. Si tu veux, tu peux rajouter des concaténations pour faire des jolies phrases. Livre : Bcl_For Les grands rôles : x_var est un nombre Paragraphe : Calcul Efface le tableau Pour x_var de 1 à 5 , 2*x_var/x_var-3! Termine
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Tu as téléchargé la doc ou tu connaissais déjà ? J'ai découvert linotte ce matin. Denis
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Tu as téléchargé la doc ou tu connaissais déjà ? J'ai découvert linotte ce matin. Denis
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Les hauteur d'un triangles sont concourantes en un point appelé hortocentre et donc (MI), (NJ), et (AC) sont concourantes en un point qui est l'hortocentre du triangle AMN
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Barbidoux n'a pas le droit de faire des copier- coller
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Les hauteur d'un triangles sont concourantes en un point appelé hortocentre et donc (MI), (NJ), et (AC) sont concourantes en un point qui est l'hortocentre du triangle AMN
nathan-r Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour tout. Pour linotte, je pense comprendre de mieux en mieux. Par contre, parfois nous devons résoudre des equations à l'aide de Geoplan, j'ai toujours des difficultés. Je ne comprends pas ou par exemple inséré l'equations telle 2x+3=6x+1 par exemple.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2009 Merci pour tout. Pour linotte, je pense comprendre de mieux en mieux. Par contre, parfois nous devons résoudre des equations à l'aide de Geoplan, j'ai toujours des difficultés. Je ne comprends pas ou par exemple inséré l'equations telle 2x+3=6x+1 par exemple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.