Aller au contenu

Tp Chimie 1Er S ! Urgent

inesl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Pour demain , j'ai un Tp de chimie a faire , mais le probleme est que je ne comprend rien ! C'est tres URGENT

Le nom du Tp est " De quels facteurs depend la conductance d'une solution ? "

Si quelqu'un connais un peu ! merci de m'aider au plus vite , je vs dirai pour quelles questions je bloque

Posté(e)

J'ai lu mais je n'arrive pas a repondre a mes questions :

1.Que signifie : " la conductance g est une caracteristique de la portion de la solution electrolytique considérée "?

2.Quelles grandeurs pourraient influencer la valeur de la conductance G ?

3. a. Comment montrer qu'un parametre peut influencer la conductance G ?

b. Quelle precaution experimentale doit on prendre pour les montrer ?

[...]

Merci beaucoup pour votre aide

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai lu mais je n'arrive pas a repondre a mes questions :

1.Que signifie : " la conductance g est une caracteristique de la portion de la solution electrolytique considérée "?

2.Quelles grandeurs pourraient influencer la valeur de la conductance G ?

3. a. Comment montrer qu'un parametre peut influencer la conductance G ?

b. Quelle precaution experimentale doit on prendre pour les montrer ?

[...]

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

J'ai essayé de repondre aux questions de mon coté et j'ai mis :

1. conductance proportionnelle a la concentration

2. surface et distance des electrodes

3.a. a l' aide d'un instrument de mesure

b. verifier les mesure

Mes reponses sont elles fausses

*Merci pour votre aide

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai essayé de repondre aux questions de mon coté et j'ai mis :

1. conductance proportionnelle a la concentration

Réponse incomplète (Cf. Ma correction)

2. surface et distance des electrodes

Réponse incomplète (Cf. Ma correction)

3.a. a l' aide d'un instrument de mesure

(On sent que tu as de l'humour. Sinon, ta question est comment vérifier leur influence des grandeurs physico-chimique sur le système. L'instrument est un outil, pas un moyen.

b. verifier les mesure

Je ne saurai pas te dire la correction, car je trouve la question pas claire.

Mes reponses sont elles fausses

*Merci pour votre aide

Posté(e)

Merci beaucoup , mais la je deprime un peu , j'ai 9 de moyenne pour la moitié du 1er trimestre , c'est la premiere fois que j'ai une moyenne si basse , ca me fait peur !blink.gif

• E-Bahut
Posté(e)

Pour demain c'est un peu juste mais si tu as le temps de lire ceci , cela devrait t'aider à mieux comprendre ce qu'est la conductimétrie.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5053">dosages conductimétriques.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5053">dosages conductimétriques.pdf

dosages conductimétriques.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering