Feldren Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour j'ai un énorme problème , je ne comprend rien du tout donc s'il vous plait soit: -vous m'aidez a le faire -vous m'expliquez merci voila le l'enoncé: Exercice 4 : (5 points) Dans un cylindre de rayon 15 cm, on a une hauteur d'eau de 30 cm. On plonge une boule de rayon 10 cm. De combien monte le niveau d'eau ? Questions intermédiaires : 1) Calculer le volume d'eau. 2) Calculer le volume de la boule. 3) Calculer le volume total du " cylindre d'eau " (eau + boule) 4) Quelle est la hauteur de ce cylindre ? 5) De combien de cm monte le niveau d'eau. voila j'ai ecrit exactement l'enoncé ( il n'y a pas d'image )
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour, Recherche sur le site avec "bille" ou "boule", ce problème (peut-être avec un autre diamètre) a été posé plusieurs fois.
Feldren Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 je ne trouve pas exactement :s
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour j'ai un énorme problème , je ne comprend rien du tout donc s'il vous plait soit: -vous m'aidez a le faire -vous m'expliquez merci voila le l'enoncé: Exercice 4 : (5 points) Dans un cylindre de rayon 15 cm, on a une hauteur d'eau de 30 cm. On plonge une boule de rayon 10 cm. De combien monte le niveau d'eau ? Questions intermédiaires : 1) Calculer le volume d'eau. Veau=pi*r^2*h=pi*15^2*30 2) Calculer le volume de la boule. Vboule=4*pi*R^3/3=4*pi*10^3/3 3) Calculer le volume total du " cylindre d'eau " V=pi*r^2*h1=Vboule+Veau=4*pi*R^3/3+pi*r^2*h 4) Quelle est la hauteur de ce cylindre ? h1=(Vboule+Veau)/(pi*r^2)=4*R^3/(3*r^2)+h 5) De combien de cm monte le niveau d'eau. de h1-h=4*R^3/(3*r^2) à vérifier et applications numériques à faire
Feldren Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 merci pour tout mais je comprend toujours pas le resultat =/ surtout le ^
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 merci pour tout mais je comprend toujours pas le resultat =/ surtout le ^
Feldren Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok merci Barbidoux =)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.