rapsa Posté(e) le 31 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2009 bonjour j'ai un problème en math je n'arrive pas pouvez vous m'aidez svp. voici l'exercice: Consigne: Dans le problème, il est important de faire apparaitre toutes les recherches sur la feuille, c'est elle qui sera évaluée. Une réponse sans recherche ni rédaction ne sera pas comptée comme juste. Problème: Un escargot construit des triangles comme suit: le premier triangle est isocèle rectangle, dont les deux côté égaux mesurent 1cm. Chaque triangle est ensuite construit à partir de l'hypoténuse du précédent, en construisant à angle droit de côté 1cm.Les triangles ainsi construit sont de plus en plus grands. L'escargot qui est un bon mathématicien, explique qu'au bout de 100 triangles, il aura construit un triangle dont l'hypoténuse mesurera 10 cm. A t-il Raison? Combien de triangle devra-t-il construire pour que l'hypoténuse atteigne 1m ? merci ATTENTION: FAIRE APPARAITRE TOUTE LES RECHERCHE;
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 31 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2009 Hier, 20h37 tu as déjà posté la même chose.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2009 Hier, 20h37 tu as déjà posté la même chose, et l'on t'a indiqué où trouver la réponse alors???? bonjour j'ai un problème en math je n'arrive pas pouvez vous m'aidez svp. voici l'exercice: Consigne: Dans le problème, il est important de faire apparaitre toutes les recherches sur la feuille, c'est elle qui sera évaluée. Une réponse sans recherche ni rédaction ne sera pas comptée comme juste. Problème: Un escargot construit des triangles comme suit: le premier triangle est isocèle rectangle, dont les deux côté égaux mesurent 1cm. Chaque triangle est ensuite construit à partir de l'hypoténuse du précédent, en construisant à angle droit de côté 1cm.Les triangles ainsi construit sont de plus en plus grands. L'escargot qui est un bon mathématicien, explique qu'au bout de 100 triangles, il aura construit un triangle dont l'hypoténuse mesurera 10 cm. A t-il Raison? Non elle mesurera √101 Combien de triangle devra-t-il construire pour que l'hypoténuse atteigne 1m ? 9999 puisque √(9999+1)=√10^4=10^2 cm=1 m merci ATTENTION: FAIRE APPARAITRE TOUTE LES RECHERCHE;
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.