Aller au contenu

Diffraction Onde Lumineuse Tp

ojofifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'aider svp? J'ai tracer ma courbe de theta.gifen fonction de 1/a (avec a étant la largeur de la fente ) pour mon tp sur la diffraction des ondes lumineuses ! j'observe que ma courbe est croissante (dsl je n'ai pas de scanner pour montrer ma courbe)

On me demande de déduire de la courbe la loi de variation de theta.gifen fonction de a.

Posté(e)

alors on me dit que teta est l'angle de diffraction entre la direction du faisceau laser en l'absence de fente, et la direction du premier minimum de l'intensité lumineuse.

La lumière est celle d'un laser .

dsl le tp ne comporte pas vraiment d'énoncé ! ce sont juste des mesures avec des questions portant sur ces mesure obtenu et de la courbe résultant de ces mesures !

En espérant avoir répondu un peu mieux au manque de détails !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'aider svp? J'ai tracer ma courbe de theta.gifen fonction de 1/a (avec a étant la largeur de la fente ) pour mon tp sur la diffraction des ondes lumineuses ! j'observe que ma courbe est croissante (dsl je n'ai pas de scanner pour montrer ma courbe)

On me demande de déduire de la courbe la loi de variation de theta.gifen fonction de a.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering