menaoui Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ai 3 démonstration a faire et je ne m'en sort pas DESMONSTRATON 1 on pose z'=z donc |z²|=|zz|=... arg(z²)=arg(zz)=... |z^3|=|zz²|=... arg(z^3)=arg(zz²)=... Redémontrer le par recurrence (nCN) DMON 2 On pose z'*(1/z)=1 donc |z'*(1/z')|=|1|... donc arg(z'*(1/z))=arg(1)... DMION 3: z/z'=z*(1/z')...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Pas un bonjour, pas un s'il te plait, pas un merci....
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 octobre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 j'ai 3 démonstration a faire et je ne m'en sort pas DESMONSTRATON 1 on pose z'=z donc |z²|=|zz|=... arg(z²)=arg(zz)=... |z^3|=|zz²|=... arg(z^3)=arg(zz²)=... Redémontrer le par recurrence (nCN) je ne comprends pas ce que vient faire ce z'=z puisque dans cette démonstration z' n'est pas utilisé ?? DMON 2 On pose z'*(1/z)=1 donc |z'*(1/z')|=|1|... donc arg(z'*(1/z))=arg(1)... DMION 3: z/z'=z*(1/z')... Ces démonstrations sont évidentes si l'on sait qu'un complexe se met sous la forme z=|z|* exp(i*a) où a est l'argument du complexe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.