Aller au contenu

Probleme Math

Ameliebriffaut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , J'ai un dm de math et comme exercice il me donne :

Dans un college , 1 sur 3 des eleves viennent en bus , 3 sur 5 viennent a pied et le reste des éleves vient en bus .

1) Calculer la fraction des eleves qui viennent en voiture : 559 sur 15 ( J'ai trouvé se resultat )

2) Sachant que 37 élèves viennent en voiture , calculer le nombre total d'élèves dans ce collège . Il me faut un chiffre rond ! Et non une fraction ! .

Merci il me faut se dm pour au plus tard dimanche .

• E-Bahut
Posté(e)

1 sur 3 des eleves viennent en bus , 3 sur 5 viennent a pied et le reste des élèves vient en bus .

1) Calculer la fraction des élèves qui viennent en voiture : 559 sur 15 ( J'ai trouvé se resultat )

• E-Bahut
Posté(e)

Dans un college , 1 sur 3 des eleves viennent en bus , 3 sur 5 viennent a pied et le reste des éleves vient en bus voiture.

1) Calculer la fraction des eleves qui viennent en voiture : 559 sur 15 ( J'ai trouvé se resultat )

1-1/3-1/5=1-14/15=1/15

2) Sachant que 37 élèves viennent en voiture , calculer le nombre total d'élèves dans ce collège . Il me faut un chiffre rond ! Et non une fraction ! .

37=x/15 ==> x=37*15=555

Merci il me faut se dm pour au plus tard dimanche .

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas la même chose :

1 - 1/3 - 3/5 = 15/15 -5/15 - 3/15 = 7/15

Et c'est là que ça coince :

37*15/3 n'est pas un nombre entier. Cela marcherait avec 35 élèves. N'y aurait-il pas une erreur d'énoncé ?

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering