danangel Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8 et AC=10. M est un point quelconque du segment AB on note AM=x la parallèle AC passant par M coupe BC en N et la parallèle AB passant par N coupe AC en P on appelle p la fonction qui à x associe le périmètre p(x) du rectangle -calculez p(x) en fonction de x -représentez graphiquement la fonction p -sur le graphique précédent estimez la valeur de x pour laquel p(x)=17 -trouver par le calcul la valeur exacte de x merci beaucoup de m'aider
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8 et AC=10. M est un point quelconque du segment AB on note AM=x la parallèle AC passant par M coupe BC en N et la parallèle AB passant par N coupe AC en P on appelle p la fonction qui à x associe le périmètre p(x) du rectangle -calculez p(x) en fonction de x -représentez graphiquement la fonction p -sur le graphique précédent estimez la valeur de x pour laquelle p(x)=17 -trouver par le calcul la valeur exacte de x merci beaucoup de m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8 et AC=10. M est un point quelconque du segment AB on note AM=x la parallèle AC passant par M coupe BC en N et la parallèle AB passant par N coupe AC en P on appelle p la fonction qui à x associe le périmètre p(x) du rectangle -calculez p(x) en fonction de x -représentez graphiquement la fonction p -sur le graphique précédent estimez la valeur de x pour laquel p(x)=17 -trouver par le calcul la valeur exacte de x merci beaucoup de m'aider
danangel Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 merci beaucoup vous me sauver la vie lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.