Aller au contenu

Problème De Math

ahmeddur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai un exercice de math je l’ai fait mais je ne suis pas sur pouvez vous me corriger svp.

Voici l’exercice

1) J’achète un pull dont le prix est 46 euro ; combien vais-je payer ce pull sachant qu’à la caisse on me fera une remise de 20%.

2) J’achète aussi une chemise que je paie 36 euro ; quel était le prix de la chemise avant la réduction de 20%.

Voici mes réponse :

1)Je vais payer se pull a 45,8 euro

2)Le prix de la chemise avant la réduction était de 36,2 euro.

Merci de vos correction.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour

J’ai un exercice de math je l’ai fait mais je ne suis pas sur pouvez vous me corriger svp.

Voici l’exercice

1) J’achète un pull dont le prix est 46 euro ; combien vais-je payer ce pull sachant qu’à la caisse on me fera une remise de 20%.

2) J’achète aussi une chemise que je paie 36 euro ; quel était le prix de la chemise avant la réduction de 20%.

Voici mes réponse :

1)Je vais payer se pull a 45,8 euro je vais payer 100 %- 20 % soit 80 % de son prix soit 46*0,8=36,8 euros

2)Le prix de la chemise avant la réduction était de 36,2 euro. Le prix de la chemise vaut 80 % de son prix avant réduction. Elle valait donc 36/0,8=45 euro avant réduction

Merci de vos correction.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

quand on fait une réduction de 20% à un prix de 1 euro , on passe de 1 à (1 - 1*20/100)=1-0.02=0.8

Donc le prix de 1 a été multiplié par 0.8 qu'on appelle coefficient multiplicateur.

1)Je vais payer ce pull : 46*0.8=...

J'ai payé 36 € la chemise qui coûtait x euros avant réduc . Donc :

x*0.8=36

soit x=36/0.8=....

Donc tu n'as pas les bonnes réponses.

A+

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Barbidoux,

le site indiquait : "un utilisateur sur ce sujet"!! Comme quoi ....ce n'était pas le cas.

Amicalement.

Bernie.

• E-Bahut
Posté(e)

Cela m'arrive aussi avec elp de temps à autre. Mais "abondance de bien est rarement nuisible", et il vaut mieux qu'il y ait trop de réponses que pas assez.... et j'apprécie énormément de me trouver sur ce forum en aussi si bonne et courtoise compagnie.

Amicalement

Barbidoux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering