hollye Posté(e) le 5 février 2009 Signaler Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour voila j'ai un exercice de maths et j'aimerais me le faire corrigé ; À un instant donné, le taux d’alcoolémie correspond à la quantité d’alcool pur contenu dans un litre de sang. Il s’exprime en grammes (d’alcool pur) par litre (de sang) : g/l. Après ingestion d’alcool, le taux d’alcool dans le sang augmente et atteint très rapidement son maximum. Ce taux maximum d’alcoolémie peut être estimé par la formule suivante (formule deWidmark) : T =A/P ×K où T est le tauxmaximum d’alcoolémie, P est lamasse de la personne, en kilogrammes, K est le coefficient de diffusion : il est de 0,7 pour les hommes et de 0,6 pour les femmes, A est la masse d’alcool pur ingéré, en gramnes. On estime qu’un verre de boisson alcoolisée (un verre de vin, 25 cl de bière, un verre d’apéritif ...) contient environ 10 g d’alcool pur. 1. Estimer le tauxmaximumd’alcoolémie d’un homme de 70 kg qui a bu un apéritif et quatre verres de vin. Arrondir le résultat au centième. 2. Estimer la masse d’alcool ingéré par une femme de 50 kg présentant un taux maximum d’alcoolémie de 1,02 g/l. Donc pour le premier j'ai trouvé : 0.5 g/l & le deuxième : 30.6 g Est-ce bon merci de me corriger !
E-Bahut elp Posté(e) le 5 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2009 Bonjour voila j'ai un exercice de maths et j'aimerais me le faire corrigé ; À un instant donné, le taux d’alcoolémie correspond à la quantité d’alcool pur contenu dans un litre de sang. Il s’exprime en grammes (d’alcool pur) par litre (de sang) : g/l. Après ingestion d’alcool, le taux d’alcool dans le sang augmente et atteint très rapidement son maximum. Ce taux maximum d’alcoolémie peut être estimé par la formule suivante (formule deWidmark) : T =A/P ×K où T est le tauxmaximum d’alcoolémie, P est lamasse de la personne, en kilogrammes, K est le coefficient de diffusion : il est de 0,7 pour les hommes et de 0,6 pour les femmes, A est la masse d’alcool pur ingéré, en gramnes. On estime qu’un verre de boisson alcoolisée (un verre de vin, 25 cl de bière, un verre d’apéritif ...) contient environ 10 g d’alcool pur. 1. Estimer le tauxmaximumd’alcoolémie d’un homme de 70 kg qui a bu un apéritif et quatre verres de vin. Arrondir le résultat au centième. 2. Estimer la masse d’alcool ingéré par une femme de 50 kg présentant un taux maximum d’alcoolémie de 1,02 g/l. Donc pour le premier j'ai trouvé : 0.5 g/l & le deuxième : 30.6 g Est-ce bon merci de me corriger !
hollye Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2009 OK pour 0.5g/l (T=50*0.7/70=0.5) pour la 2è question: 1.02=A*0.6/50 A=1.02*50/0.6=85
E-Bahut elp Posté(e) le 5 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2009 pour PAD et PCM: CPM=APD (opposés par le sommet) ADP inscrit ds le cercle intercepte l'arc AC CMP inscrit ds le cercle intercepte AC ces 2 angles st dc égaux tes 2 tr ont 2 angles respectivement égaux dc même forme tu en deduis que les côtés st proportionnels pour APH et ABM PAH=MAB AHC droit d'après l'énoncé AMB est droit aussi car M est sur le cercle et AB est un diam de ce cercle les 2 tr ont 2 angles resp. égaux dc ils ont la même forme tu en deduis que les côtés st proportionnels en utilisant ce que tu as trouvé, tu pourras finir l'ex (tu n'as pas écrit la fin de l'énoncé alors ....)
hollye Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2009 que veut dire : ADP inscrit ds le cercle intercepte l'arc AC CMP inscrit ds le cercle intercepte AC
hollye Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2009 que veut dire : ADP inscrit ds le cercle intercepte l'arc AC CMP inscrit ds le cercle intercepte AC
hollye Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2009 et pour qu'ils soient de meme forme ils faut qu'ils ont deux angles egaux & un coté adjacent ? non?
E-Bahut elp Posté(e) le 6 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2009 ADP inscrit ds le cercle intercepte l'arc AC cela veut dire que le sommet A est sur le cercle et que les 2 côtés de l'angle coupent le cercle en A et C pareil pour CMP th de 3è: 2 angles inscrits ds un cercle qui interceptent le même arc sont égaux deux triangles sont isométriques c'est quand ils ont deux angles egaux & formés d'un coté adjacent ?? non, ? On demande de montrer que les tr ont la même forme dc 2 angles égaux sont suffisants ET c'est quoi le théorème en ce qui concerne le point sur un cercle & le diamètre ? Si l'on joint un point d'un cercle aux extémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un tr rectangle en ce point (th de 4è
hollye Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2009 ADP inscrit ds le cercle intercepte l'arc AC cela veut dire que le sommet A est sur le cercle et que les 2 côtés de l'angle coupent le cercle en A et C pareil pour CMP th de 3è: 2 angles inscrits ds un cercle qui interceptent le même arc sont égaux deux triangles sont isométriques c'est quand ils ont deux angles egaux & formés d'un coté adjacent ?? non, ? On demande de montrer que les tr ont la même forme dc 2 angles égaux sont suffisants ET c'est quoi le théorème en ce qui concerne le point sur un cercle & le diamètre ? Si l'on joint un point d'un cercle aux extémités de l'un de ses diamètres, on obtient toujours un tr rectangle en ce point (th de 4è
E-Bahut elp Posté(e) le 6 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2009 CPM et APD ont la même forme dc CP/AP=CM/AD=PM/PD et on en déduit que PC*PD=PA*PM APH et ABM ont la même forme dc AP/AB=AH/AM=PH/BM et on en déduit que AP*AM=AB*AH A,B,H sont fixes donc AB etAH ont toujours la même valeur dc AB*AH est constant dc AP*AM qui lui est égal est constant aussi
hollye Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 CPM et APD ont la même forme dc CP/AP=CM/AD=PM/PD et on en déduit que PC*PD=PA*PM APH et ABM ont la même forme dc AP/AB=AH/AM=PH/BM et on en déduit que AP*AM=AB*AH A,B,H sont fixes donc AB etAH ont toujours la même valeur dc AB*AH est constant dc AP*AM qui lui est égal est constant aussi
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Excuze moi j'avais pas vue le sujet j'ai cru qu'il etait suprimé ...enfin voila suite je n'arrive pas à le faire on n'a jamais fait çà PARTIE B : PUISSANCE D'un POINT PAR RAPPORT A UN CERCLE 1) Le point H etant fixé , la corde [CD] , l'es aussi. 2. exprimer alors PC*PD à l'aide de CP et PH PC*PD=PC*(PH+HD) et comme HD=HC=PC+PH ==> PC*PD=PC*(2*PH+PC)=PC^2+2*PC*PH 3. LeS Triangles OPH et OCH sont rectangles. En deduire que PC * PD = OC² -OP² OP^2=PH^2+OH^2 OC^2=CH^2+OH^2 ==> OC^2-OP^2=CH^2-PH^2=(CH+PH)*(CH-PH) or CH=HD ==> OC^2-OP^2=(HD+PH)*(CH-PH)=PD*CP Ce produit est appelé puissance du point P par rapport au cercle C..
E-Bahut elp Posté(e) le 11 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2009 Et pour le 1er exo que j'ai posté tout en haut : c'est 50 & 1.02 ou 50 et 85 ?
E-Bahut elp Posté(e) le 11 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2009 En regardant bien le sujet d'en haut j'ai pas compris pourquoi tu avais mi : 50*0.7/70 ce n'est pas çà vu que c'est T=A/P*K Alors que tu a fait : A*K/P ... non ?
hollye Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2009 T=A/P*K pour moi ça veut dire (a/p)*k dc c'est égal à (a/p)*(k/1)=(ak)/(p) ce n'est pas pareil que a/(p*k) comme tu n'as pas mis de (), en appliquant les règles de priorité des opérations, on doit faire a/p et multiplier le résultat par k, ce qui revient au même que faire a*k puis diviser le résultat par p si on écrit a/(p*k), on doit d'abord calculer p*k puis diviser a par le résultat, on ne trouve pas le même résultat qu'au dessus. Sur le forum, ce n'est pas facile d'écrire des rapports et on se demande souvent ce qu'on doit faire, il faudrait mettre des ( ) pour lever les doutes exemple: 2x+3/x+5 et (2x+3)/(x+5) st différentes (souvent on "devine" ce que vous voulez écrire et on corrige ) A plus
E-Bahut elp Posté(e) le 12 février 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2009 bien entendu que ça change tout :-) t=a/(pk) t=50/(70*0.6)=50/42=1.19 1.02=A/(50*0.6)=A/30 A=30*1.02=30.6 NB: pour ne laisser aucun doute: mettre des ( ). A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.