Vit0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour ! Je bloque sur une question d'exercice , alors si quelqu'un peut m'éclairer ! "Soit C et C' les courbes représentant respectivement les fonctions f et g définies sur R par f(x)= x^3 -2x+3 et g(x)= 2x²-3x+3. => Déterminer les points communs à C et C' " J'ai essayé de faire : f(x)=g(x) mais je ne peux pas continuer à cause des puissances ! Géant MERCI à celui qui m'aidera ^^ !
E-Bahut elp Posté(e) le 17 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 f(x)=g(x) bonne idée x^3-2x+3=2x²-3x+3 x^3-2x+3-2x²+3x-3=0 x^3-2x²+x=0 x(x²-2x+1)=0 x(x-1)(x-1)=0 un produit est nul ssi .......
Vit0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Ah oui , la factorisation , d'accord j'ai compris merci ! Cependant , j'ai une petite question , car je ne suis pas sure de moi : Après avoir énoncé la règle pour les facteurs nul , où va le 1er x ? Est-ce qu'on met le 1er x Comme ceci : x(x-1)=0 et (x-1)=0 Ou doit-on faire comme ceci : x=0 ; (x-1)=0 et (x-1)=0 ?? Merci beaucoup ^^
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Ah oui , la factorisation , d'accord j'ai compris merci ! Cependant , j'ai une petite question , car je ne suis pas sure de moi : Après avoir énoncé la règle pour les facteurs nul , où va le 1er x ? Est-ce qu'on met le 1er x Comme ceci : x(x-1)=0 et (x-1)=0 Ou doit-on faire comme ceci : x=0 ; (x-1)=0 et (x-1)=0 ?? Merci beaucoup ^^
Vit0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai un petit problème sur un autre exercice : " on découpe dans un disque de rayon 15 cm le patron d'un cône. On souhaite que ce cône soit de volume maximal. On note r le rayon de sa base et h sa hauteur. " 1) Exprimer r en fonction de h Merci à celui qui m'aidera ^^ !
Vit0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci beaucoup Barbidoux ! C'est bien ce que je pensais !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 décembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai un petit problème sur un autre exercice : " on découpe dans un disque de rayon 15 cm le patron d'un cône. On souhaite que ce cône soit de volume maximal. On note r le rayon de sa base et h sa hauteur. " 1) Exprimer r en fonction de h Merci à celui qui m'aidera ^^ !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.