gwenn59286 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour je voudrais savoir si il y aurait qqn qui pourrais m'aider pour mon dm de math je suis en Terminale S! Voici le sujet: Le plan complexe est rapporté à un repére orthonormal direct. Les points I, A, B ont pour affixes respectives zi=1, za=1-2i, zb=(-2)+2i © est le cercle de diametre [AB] Vous ferez une figure qui sera complétée au fur et à mesure de l'exercice, en prenant 2cm pour unité graphique. 1)Determinez le centre "omega" du cercle © et son rayon. Moi j'ai trouvé: (za+zb)/2= (1-2i-2+2i)/2 = (-1)/2 Mais je il me manque le rayon!!!!! 2)D est le point d'affixe zd= (3+9i)/(4+2i) Ecrire zd sous la forme algebrique, puis demontrer que D est un point du cercle © Moi j'ai trouvé pou zd= 3/2 + (3/2)i mais il me manque demontrer que D est un point du cercle je ne vois pas du tout comment faire!!!! 3)Sur le cercle, on considere le point E, d'affixe ze, tel qu'une mesure en radians de ("omega" I ; "omega" E) est "pi"/4 a) Precisez le module et un argument de ze + 1/2 b) En deduire que ze= (5"racine de"2 -2)/4 + i(5"racine de" 2)/4 4) Soit r l'application du plan dans lui même qui à tout point M d'affixe z associe le point M' d'affixe z' telle que: z' + 1/2 = exp(i * "pi"/4) (z + 1/2) a) Determinez la nature de r et ses elements caracteristiques b) Soit K le point d'affixe zk=2. Determiner par le calcul l'image de K par r. Comment peut on retrouver geometriquement ce résultat? Si vous pouvez m'aider avant demain car cette exercice et pour demain je vous remerci d'avance!!!!