Aller au contenu

Dm De Math ! Help Urgent..

ju59

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un exo ke je comprend du tout enfaite je c pas comment le démarer ... pouvez-vous m'aider svp

énoncer: on donne sinx= :sqrt: 2- :sqrt: 6 /4 et x appartient ] pi/2;3pi/2[

déterminer la valeur exacte de sin(pi/2 -x)

merci de votre aide

• E-Bahut
Posté(e)
bonjour j'ai un exo ke je comprend du tout enfaite je c pas comment le démarer ... pouvez-vous m'aider svp

énoncer: on donne sinx= :sqrt: 2- :sqrt: 6 /4 et x appartient ] pi/2;3pi/2[

déterminer la valeur exacte de sin(pi/2 -x)

merci de votre aide

Posté(e)
-----------------

ce qui t'est donné c'est Sin(x)= :sqrt: 2- :sqrt: 6 /4 où bien ( <a/uploads/emoticons/default_racine.gif">/uploads/emoticons/default_racine.gif">/uploads/emoticons/default_racine.gif">/uploads/emoticons/default_racine.gif">/uploads/emoticons/default_racine.gif">http://www.e-bahut.com/uploads/emoticons/default_racine.gif' alt=':sqrt:'> 2- :sqrt: 6) /4 ???

-----------------

Sinon pour faire l'exercice proposé tu écris :

Sin(Pi/2-x)=Cos(x)

Sin(x)^2+Cos(x)^2=1 ==> Cos(x)^2=1-Sin(x)^2 ==> Cos(x)= :sqrt: (1-Sin(x)^2) tu connais Sin(x) tu remplaces et tu calcules le résultat...

• E-Bahut
Posté(e)
slt alor on me donne sin(x)=( :sqrt: 2- :sqrt: 6)/4 skuz moi pour la faute...

pourquoi tu écrit sin(pi/2-x)=cos(x) et apré comment tu fait pour passer de sa a sin(x)²+cos(x)²=1

le calcul :cos(x)= :sqrt: (1-sin(x)²)==>cos(x)= :sqrt: (1-sin( :sqrt: 2- :sqrt: 6)/4) ==>cos(x)= :sqrt: (1-sin(2-6)/16 ==> cos(x)= :sqrt: (1-sin(0.25)

je c pas si j'ai bon tu trouve koi toi ?? je c pas ce ke je doit faire la ... merci bocou pour ton aide

Posté(e)
sin(pi/2-x)=cos(x) ça c'est une relation trigonométrique, c'est du cours et il faut la connaître. Ce qui revient à dire que calculer sin(Pi/2-x) ou cos(x) c'est la même chose. Donc si tu veux calculer cos(x) il te faut utiliser une relation entre cos(x) et sin(x). Cette relation c'est sin(x)²+cos(x)²=1 (une autre relation trigonométrique a connaître)

sin(pi/2-x)=cos(x) et apré comment tu fait pour passer de sa a sin(x)^2+cos(x)^2=1 ==> Cos(x)^2=1-Sin(x)^2 ==> Cos(x)= :sqrt: (1-Sin(x)^2)= :sqrt: (1-(( :sqrt: 2- :sqrt: 6) /4)^2)= :sqrt: (1-(8-2* :sqrt: 12)/16)= :sqrt: (8+4* :sqrt: 3)/16= :sqrt: (2+ :sqrt: 3)/2

ArcCos ( :sqrt: (2+ :sqrt: 3)/2))*180/Pi=15° ==> et les solutions sont x=15° et x=-15° car cos(x)=cos(-x)

• E-Bahut
Posté(e)
merci mais pourkoi tu marque "arccos" je n'est jamais vue sa en cour....et

pourait tu mexpliquer comment tu fait pour passer de cos(x)= :sqrt: (1-(( :sqrt: 2- :sqrt: 6)/4)²) ==>cos(x)= :sqrt: (1-(8-2* :sqrt: 12)/4)) ==>cos(x)= :sqrt: (8+4* :sqrt: 3)/16) je ne comprend pas peut tu développer ta réponse merci

• E-Bahut
Posté(e)

sin(x)2+cos(x)2=1 ==> Cos(x)2=1-Sin(x)2 ==> Cos(x)= :sqrt: (1-Sin(x)2)= :sqrt: (1-((:sqrt: 2- :sqrt: 6) /4)^2)

--------------------

(:sqrt: 2- :sqrt: 6) /4)2=(:sqrt: 2)2+2*:sqrt: 2 :sqrt: 6 -( :sqrt: 6)2 /16=(8-2* :sqrt: 12)/16=(8-4* :sqrt: 3)/16

(1-(8-2*:sqrt: 12)/16)=(16-8+4* :sqrt: 3)/16=(8+4* :sqrt: 3)/16=(2+ :sqrt: 3)/4

et :sqrt: ((2+ :sqrt: 3)/4)=:sqrt: (2+ :sqrt: 3)/2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering