Ameliebriffaut Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour merci de m'aider :voici l'enoncé et les questions: a rendre pour le vendredi 14/11/08 Enoncé: Soit [AB] un segment de 7cm.Sur [AB],on place E tel que AE=4cm On note (C) le cercle de diametre [AE] On note C' le cercle de diametre [EB],placez un point D sur le cercle ( C ).La droite (DE) coupe le cercle C' en K Questions: 1.Demontrer que les triangles DAE et EKB sont les triangles rectangles 2.Demontrer que les droites (DA) et (KB) sont paralleles. Merci de me repondre si possible aujourdhui ou au plus tard 13/11/08 a 17h
E-Bahut elp Posté(e) le 12 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 si l'on joint un point d'un cercle aux extremites de l'un de ses diametres, on obtient toujours un triangle rectangle en ce point. tu dois appliquer ce th avec les diam AE et EB et les points D et K ensuite: deux droites perpendiculaires a une meme troisieme st paralleles (utilise le resultat de la 1ere question)
Ameliebriffaut Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 si l'on joint un point d'un cercle aux extremites de l'un de ses diametres, on obtient toujours un triangle rectangle en ce point. tu dois appliquer ce th avec les diam AE et EB et les points D et K ensuite: deux droites perpendiculaires a une meme troisieme st paralleles (utilise le resultat de la 1ere question)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Je ne comprend se que veux dire "th" et je dois faire avec les mots th veut dire théorème et diam= diamètre Je sais que Or Donc pour les deux questions merci de me renpondre au plus tard demin 17h00
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon je t'aide encore un peu Je sais que si l'on joint un point d'un cercle aux extremites de l'un de ses diametres, on obtient toujours un triangle rectangle en ce point. Or D le point du cercle joint ..... Donc ADE est un triangle ...... ------------------------ Même type de réponse K et le triangle KEB. Ensuite : ------------------------ Je sais que deux droites perpendiculaires a une meme troisieme sont parallèles Or AD est perpendiculaire à ....... BK est perpendiculaire à Donc AD est parallèle à .......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.