Aller au contenu

Correction Svp

hollye

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je voudrais une correction de quelques exercices , fin que vous les verifier !

1) recopie & donne les écritures decimales des nombres suivants

a)cent vingt-sept mille deux cent quarante-cinq

b) quinze millions onze unitès et trois dizièmes.

c)deux unitès quatre cent soixante-deux milièmes et six-dix milièmes

d) cent unitès et cent milièmes.

reponses :

a)127 245

b) 15 000 011,3

c) 2.4626

d) 100,100

2) recopie la phrase & complète les pointillés par les mots de la liste suivante : centaines,centièmes,chiffres,dixièmes,dizaines,millièmes,nombre(s),unitès.

pour le nombre 78.432

3 est le le chiffre des...

8 est le chiffre des ....

4 est le chiffres des ...

7 est le chiffre des ...

2 est le chiffre des ...

reponses:

1_centièmes

2_unitès

3_dixièmes

4_dizaines

5_millièmes

Le " nombres " & le " chiffres " ne peuvent pas être dedans ..

3) Minimum & maximum

Tu as le droit de placer le chiffre que tu veux , à la position que tu veux , dans le nombre 458,2 pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres.

a) quel est le plus grand nombre que tu peux que tu peux obtenir ?

b) quel est le plus petit nombre que tu peux obtenir

reponses :

a . 854.2 8540.2

b) 245.8 245.09

Voila merci de corriger s'il vous plait!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, voila je voudrais une correction de quelques exercices , fin que vous les verifier !

reponses :

a)127 245

b) 15 000 011,3

c) 2.4626 2,468 cer quatre cent soixante-deux milièmes et six-dix milièmes=468 millièmes.

d) 100,100

2) recopie la phrase & complète les pointillés par les mots de la liste suivante : centaines,centièmes,chiffres,dixièmes,dizaines,millièmes,nombre(s),unitès.

pour le nombre 78.432

7 est le chiffre des ...

2 est le chiffre des ...

reponses:

1_centièmes

2_unitès

3_dixièmes

4_dizaines

5_millièmes

3) Minimum & maximum

Tu as le droit de placer le chiffre que tu veux, à la position que tu veux, dans le nombre 458,2 pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres.

reponses :

a . 854.2 8540.2

b) 245.8 245.09

J'aurais répondu

a. 9458,2

b. 458.02

mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question

Posté(e)

reponses :

a)127 245

b) 15 000 011,3

c) 2.4626 2,468 cer quatre cent soixante-deux milièmes et six-dix milièmes=468 millièmes.

d) 100,100

pour le nombre 78.432

7 est le chiffre des ...

2 est le chiffre des ...

reponses:

1_centièmes

2_unitès

3_dixièmes

4_dizaines

5_millièmes

3) Minimum & maximum

Tu as le droit de placer le chiffre que tu veux, à la position que tu veux, dans le nombre 458,2 pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres.

reponses :

a . 854.2 8540.2

b) 245.8 245.09

J'aurais répondu

a. 9458,2

b. 458.02

mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question

• E-Bahut
Posté(e)

je comprends le pb de la façon suivante: on garde les chiffres donnés ds l'ordre et on a le droit de glisser un autre chiffre devant, derrière ou entre eux.

je pense que tu ne peux pas mélanger les chiffres donnés, on a seulement la possibilité d'en ajouter un nouveau là où on veut.

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'avais dit ne pas bien comprendre la question qui était posée.

J'explique : il faut obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres en plaçant le chiffre que l'on veut, à la position que l'on veut, dans le nombre 458,2.

Donc il faut ajouter un chiffre a ce nombre à la position que l'on veut pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres, ça c'est clair.

Ce qui l'est moins c'est que la rédaction "le chiffre que l'on veut, dans le nombre 458,2" peut laisser penser que le chiffre est à choisir dans la liste des chiffres qui compose le nombre 458,2 c'est à dire 4,5,8,ou 2 et non les chiffre de la liste {0, 1, 2, 3,......à 9} ce qui explique ma réserve quant à la réponse donnée. L'énoncé aurait gagné en clarté si on avait ajouté :

Tu as le droit de placer le chiffre de la liste {0, 1, 2, 3,......à 9} que tu veux, à la position que tu veux, dans le nombre 458,2 pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres.

Interprétation de l'énoncé que j'ai admis pour répondre à ta question.

Posté(e)
Je t'avais dit ne pas bien comprendre la question qui était posée.

J'explique : il faut obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres en plaçant le chiffre que l'on veut, à la position que l'on veut, dans le nombre 458,2.

Donc il faut ajouter un chiffre a ce nombre à la position que l'on veut pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres, ça c'est clair.

Ce qui l'est moins c'est que la rédaction "le chiffre que l'on veut, dans le nombre 458,2" peut laisser penser que le chiffre est à choisir dans la liste des chiffres qui compose le nombre 458,2 c'est à dire 4,5,8,ou 2 et non les chiffre de la liste {0, 1, 2, 3,......à 9} ce qui explique ma réserve quant à la réponse donnée. L'énoncé aurait gagné en clarté si on avait ajouté :

Tu as le droit de placer le chiffre de la liste {0, 1, 2, 3,......à 9} que tu veux, à la position que tu veux, dans le nombre 458,2 pour obtenir un nouveau nombre à cinq chiffres.

Interprétation de l'énoncé que j'ai admis pour répondre à ta question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering