Vit0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Bonjour à tous , je bloque sur un exercice à faire pour mardi , j'ai presque fait sa totalité mais je bloque vers la fin . Si quelqu'un peut m'aider , je suis prenante ! Alors voilà l'exo : Le triangle ABC est rectangle A avec AB=6 et AC=4 .Pour tout x de [0;6] , on place le point M de [AB] tel que AM=x et le point N de [CA) tel que CN=x . 1) Faire une figure pour x=3 ( fig 1) et une autre pour x=5 (fig 2). 2)b) justifier que AN=|4-x| c)Exprimer l'aire A(x) du rectangle AMNP d)Justifier que A(x)=|x(4-x)| puis que A(x)=|-(x-2)²+4| 3)a)Tracer la courbe d'équation y=-(x+2)²+4 dans un repère (fig 3). b)Déterminer par lecture graphique le nombre de points M pour lesquels l'aire du rectangle est égale à 2 cm² . c) donner des valeurs approchées . Donc moi je n'arrive pas à trouver le nombre de points M pour lesquels l'aire du rectangle est égale à 2cm² . ( question 3.b) Merci d'avance !
Vit0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Ahh alors désolé les figures ne se sont pas misent dans l'ordre :s . Euh , là , la 1ère figure correspond à la figure 2 , la 2ème correspond à la figure 3 et la dernière correspond à la figure 1 . Merci ^^
E-Bahut elp Posté(e) le 14 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 sur la figure du milieu trace la droite d'équation y=2 (elle est parallèle à l'axe des x à 2cm au dessus) elle coupe la courbe en 2 points il suffit de lire l'abscisse de ces points pour avoir les valeurs de x qui font que l'aire fait 2 cm
Vit0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 Ahhh !!! Oui , ca serait logique , ahh merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux ^^ =)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 septembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2008 3)a)Tracer la courbe d'équation y=-(x+2)²+4 dans un repère (fig 3). B)Déterminer par lecture graphique le nombre de points M pour lesquels l'aire du rectangle est égale à 2 cm² . c) donner des valeurs approchées . Donc moi je n'arrive pas à trouver le nombre de points M pour lesquels l'aire du rectangle est égale à 2cm² . ( question 3.B) Merci d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.