wildu41 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 bonjor je suis en apprentissage c'est pour cela que je ne pourrais vous répondre que le qoir aprés le travail je suis en train de faire un dm de math ou je patine assez souvent je vous joint une photocopie de mon dm afin de vous montrer la tache qui m'attend j'espere avoir votre aide merci d'avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, pas sûr que je fasse tout, d'autant plus que l'on ne sait pas ce que tu as fait et qu'il serait dommage que l'on te fasse tout. Partie A :--->veut dire "tend vers" et V=racine carrée 1) a)Quand x--->1.5 avec x>1.5 la partie sous le radical --->V0.5 et le déno (3-2x)--->0+ (-->0 par valeurs positives) donc f(x)--->???? Donc la droite est x=1.5 est une ............ de la courbe Cf. b)En +oo, V(x-1)--->???? Et 2/(3-x)--->??? Donc c'est la limite de V(x-1) qui compte. Alors f(x)--->??? qd x tend vers +oo. c)La fct : x--->2/(3-2x) est une fonction rationnelle donc dérivable sur ]1.5;+oo[. La fct : x--->V(x-1) est dérivable sur ]1;+oo[ donc sur I. f(x) qui est somme de ces 2 fcts est donc dérivable sur I. Tu dois avoir calculer la dérivée. A la fin des calculs, sauf erreurs, on a : f '(x)=4/(3-2x)² + 1/2V(x-1) Tu montres facilement que f ' (x) tjrs >0 donc f(x) tjrs .............. Tu fais ton tableau de variation d) Tu fais le tracé de Cf. 2) a) La fonction est strictement croissante sur I et varie de ....à ........Il existe donc une seule valeur de x pour laquelle f(x)=0. b)Tu calcules f(2) et f(2.5) et tu remarques que la 1ère valeur est <0 et la seconde >0 donc tu conclus. J'envoie ça.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 partie B : 1) a) (AB) a une éque de la forme y=ax+b. on peut ttrouver "a" ainsi : a=(yB-yA)/(xB-xA) xA=2 va te donner en reportant dans f(x) : f(2)=yA=-1 xB=2.5...................................................: f(2.5)=yB=-1+V(1.5) Tu vas trouver : a=2V(1.5) Tu trouves "b" en disant que cette droite passe par A (par ex ) : -1=2V(1.5)*2+b soit b=-1-4V(1.5) donc : équa (AB) : y=[2V(1.5)]x-1-4V(1.5) b ) Tu fais y=0 ds équa (AB) et tu trouves : d=2 + 1/2V(1.5) que l'on peut écrire : d=2 + V(1.5)/3 c) Moi, je trouve f(d)=0,085676891... environ qui n'est pas très loin de 0 donc on peut dire que "r" et "d" sont proches. 2) Je te rappelle l'équa d'une tgte : L'équation d'une tgte à une courbe représentative de la fonction f(x) en un point d'abscisse « a » est donné par : y=f ' (a) (x-a)+f(a) Tu calcules f '(2) puis f(2) qu'on a déjà et tu fais les calculs de l'équa. Sauf erreurs, y=(9/2)x-10 soit y=4.5x-10 , ce qui est bon qd je vois la 3). Je n'ai pas réussi à trouver le signe de g"(x) donc je ne peux pas t'aider plus loin et j'en suis désolé. Qq. d'autre peut-être pourra la faire. Bon courage. J'envoie.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Un début de corrigé, la suite viendra mais j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2519">Cor.pdf Cor.pdf
wildu41 Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 merci beaucoup pour toutes vos informations ne soyez pas désolé vous m'avez permis de beaucoup avancer et j'ai même vu des choses que en cours on ne nous montre pas pareil merci encore
wildu41 Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 par contre la j'avou le 4 je seche la
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.