wildu41 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 bonjor je suis en apprentissage c'est pour cela que je ne pourrais vous répondre que le qoir aprés le travail je suis en train de faire un dm de math ou je patine assez souvent je vous joint une photocopie de mon dm afin de vous montrer la tache qui m'attend j'espere avoir votre aide merci d'avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 15 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, pas sûr que je fasse tout, d'autant plus que l'on ne sait pas ce que tu as fait et qu'il serait dommage que l'on te fasse tout. Partie A :--->veut dire "tend vers" et V=racine carrée 1) a)Quand x--->1.5 avec x>1.5 la partie sous le radical --->V0.5 et le déno (3-2x)--->0+ (-->0 par valeurs positives) donc f(x)--->???? Donc la droite est x=1.5 est une ............ de la courbe Cf. b)En +oo, V(x-1)--->???? Et 2/(3-x)--->??? Donc c'est la limite de V(x-1) qui compte. Alors f(x)--->??? qd x tend vers +oo. c)La fct : x--->2/(3-2x) est une fonction rationnelle donc dérivable sur ]1.5;+oo[. La fct : x--->V(x-1) est dérivable sur ]1;+oo[ donc sur I. f(x) qui est somme de ces 2 fcts est donc dérivable sur I. Tu dois avoir calculer la dérivée. A la fin des calculs, sauf erreurs, on a : f '(x)=4/(3-2x)² + 1/2V(x-1) Tu montres facilement que f ' (x) tjrs >0 donc f(x) tjrs .............. Tu fais ton tableau de variation d) Tu fais le tracé de Cf. 2) a) La fonction est strictement croissante sur I et varie de ....à ........Il existe donc une seule valeur de x pour laquelle f(x)=0. b)Tu calcules f(2) et f(2.5) et tu remarques que la 1ère valeur est <0 et la seconde >0 donc tu conclus. J'envoie ça.