alexia_31 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 bonjour ! =) je doits chercher des définitions pour la B.L.P et je ne trouve pas pour ces deux termes si quelqu'un connait la réponse molécule inoganique : molécule organique: mercii
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 B.L.P. est l'acronyme de quoi ??
trollet Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 pour faire simple, je dirais qu'organique, c'est ce qui brûle en donnant du CO2 et de l'eau, cad ce qui est constitué de C, H, O et N. appelé comme cela car à l'origine, on pensait que c'était toutes les molécules qui "sortaient" des organes des êtres vivants. inorganique = le reste !!
alexia_31 Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 B.L.P. est l'acronyme de quoi ??
PoOliine Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 Excusez_moi mais vous dites qu'en brûlant cela donne du CO2 et de l'eau H2O Ou voyez vous l'atome d'azote N ? Je pose la question car moi aussi je suis embêter par un devoirs de physique chimie merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 septembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 Pour l'atome de N, s'il existe, il est libéré sous forme de N_2. (Beaucoup d'explosifs utilisent de l'azote comme l'acide picrique (Obus de la 1er guerre), la TNT (Trinitrotoluene), la nitroglycérine. Par contre, je ne crois pas que toutes les molécules organiques brulent, beaucoup oui, sans aucun doute.)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.