trogloti Posté(e) le 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour a tous ! J'ai cet petit exercice a faire je viens de le finir avec un peu de difficultées voici mon exercice merci de corriger les eventuelles erreurs merci soit f la courbe representative d'une fonction 1/ donner le domaine de definition de f 2/determiner graphiquement l'image de 5 par f .justifier 3/determiner f(-4) 4/ determiner les antecedants de 0 par f 5/ determiner les antecedants de -2 par f 6/resoudre lequation f(x) = 2 et f(x)< 0 7/ determiner les extrema de f en precisant les valeurs par lesquelles ils sont atteints merci a vous tous image de la courbe : http://www.image-serveur.com/uploads/977d6be4ba.jpg http://www.image-serveur.com/uploads/977d6be4ba.jpg 1) dom f = [-4,7] 2) f(5) = -1 Le graphique comprend le point (5,-1) 3) f(-4) = 5 4) x = 4 5) f(x) = -2 est impossible car le graphique ne descend pas en dessous de la valeur -1 6)je bloque puisque f(x) ne peut pas être en même temps égal à 2 et être strictement négatif 7) extrema de f ...... (-4,5) ......... (-2,1) ..... (1,4) ....... (5,-1) ..... (7,0)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 6/resoudre l'equation f(x) = 2 et f(x)< 0 7/ determiner les extrema de f en precisant les valeurs par lesquelles ils sont atteints
trogloti Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2008 6) Je pense qu'il s'agit de deux détermination successives indépendantes : f(x)=2 ==> x=-3, x=-1, x=3 f(x)<0 ==> x>3,9 je bloque sur les justifications --------------------- 7) extrema de f {-2,1) minimum , {1,4}maximum et {5,-1} miminum
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, tout le début est juste. pour la 6) f(x)=2 : il faut chercher le ou les antécédentd de 2 par f. C'est ....ce que donne Barbidoux. C'est ça la justification. f(x)<0 : on cherche à quel ensemble appartiennent les abscisses des points de la courbe qui sont sous l'axe des x . Réponse :f(x)<0 pour x ]3.9;7[-->c'est 3.9 ou 4 : pas précis le graph. 7) Pour les extrema, je mettrai ce que tu as écrit sauf (7;0) . A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.