Invité Elise 57 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai un D.M pour demain, j'ai déjà fait tous les exercices mais je bloque VRAiMENT sur CELUi-Ci !!! J'Ai BES0iN D'AiDE SVP !!! Ces textes sont des énonciations ancrés dans la situation d'énonciation. Réécrivez-les comme s'il s'agissait d'extraits d'autobiographies au passé. Faites les modifications nécessaires ! 1. Ma soeur est arrivée ce matin. Elle n'est resté ici que quelques instants, le temps de déposer ses valises. Cet après-midi, elle a l'intention de visiter une exposition ou de faire du lèche-vitrines. 2. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je suis invitée chez des amis. En rentrant du travaille, je vais aller chez le coiffeur parceque je suis coiffée comme l'as de pique.
Jundo59 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Ce n'est vraiment pas compliqué. 1. Ma soeur était arrivée au matin. Elle était restée qu'un moment,juste le temps de déposer ses valises. Cet après-midi, là elle avait l'intention de visiter une exposition ou de faire du lèche-vitrines. 2. Le jours de mon anniversaire. Des amis m'avais invité. En rentrant du travaille, j’étais aller chez le coiffeur parce que j'était coiffée comme un as de pique.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Sans garantie: 1. Ma soeur était arrivée ce matin-là . Elle n'était restée que quelques instants, le temps de ... . L'après-midi, elle avait l'intention de (ou elle irait visiter)...... 2.Ce jour-là , c'était mon anniversaire . J'étais invitée ..... En rentrant du travail, j'irais chez le coiffeur parce que j'étais coiffée comme ... PS: Toutes les autobiographies concernent le passé , sinon cela s'appelle un journal intime .
Jundo59 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Sans garantie: 1. Ma soeur était arrivée ce matin-là . Elle n'était restée que quelques instants, le temps de ... . L'après-midi, elle avait l'intention de (ou elle irait visiter)...... 2.Ce jour-là , c'était mon anniversaire . J'étais invitée ..... En rentrant du travail, j'irais chez le coiffeur parce que j'étais coiffée comme ... PS: Toutes les autobiographies concernent le passé , sinon cela s'appelle un journal intime .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 futur du passé ?
E-Bahut Jean B Posté(e) le 13 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonsoir, Primo, évite de me relancer par mp, deusio pour un domaine que je ne maîtrise par forcément. Par conséquent, les transformations ci-dessous ont été faites grâce à mon intuition et en viens pas te plaindre si ce n'était pas la bonne solution. Tertio, évite de tout écrire en caractères gras, j'y vois encore assez clair malgré mon âge avancé. 1. Ma soeur est arrivée arriva ce matin-là. Elle n'est resté ne resta ici que quelques instants, le temps de déposer ses valises. Cet L'après-midi, elle a l'intention de manifesta le désir de visiter une exposition ou de faire du lèche-vitrines. 2. Aujourd'hui Ce jour-là, c'estétait mon anniversaire. Je suis fus invitée chez des amis. En rentrant du travaille, je vais décidai d'aller chez le coiffeur parce que je suis j'étais coiffée comme l'as de pique. Conseil utile : révise tes conjugaisons en général et le passé simple en particulier !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.