lylild Posté(e) le 9 novembre Signaler Share Posté(e) le 9 novembre Bonjour, J'aurais urgemment besoin d'aide pour cet exercice de Enseignement Scientifique niveau 1ère svp. J'ai une évaluation demain mais je ne comprends pas. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 novembre E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 novembre Bonjour, 1) Les taux de compressions sont les inverses des gains de place. Par exemple, pour que le ficg=hier prenne 4,411 fois moins de place, il faut un taux de compression de 1/4,41 soit environ 0,227. 2) La démarche est la suivante : Calculer la taille initiale avant compression 5,76*11,025=63,5Mo Ramener cette valeur à celle pour une seconde 63,5*106/(3*60)=352800 octets Convertir en fréquence sachant qu'on échantillonne sur 8 bits 352800/8=44100 soit 44,1 kHz 3) La réponse se trouverait facilement sur internet : La compression MP3 est qualifiée de "destructive" car elle supprime les sons peu audibles. Elle ne permettrait donc pas de retrouver le signal avant compression (contrairement à d'autres types de conversions dites "non destructives" ou "sans pertes"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés