mvie12345 Posté(e) le 7 juillet Signaler Share Posté(e) le 7 juillet Bonjour, Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne catégorie, désolé pour cela. En fait j'ai eu aujourd'hui mes résultats du brevet et après 3 ans de latin et 1 d'éloquence, les profs nous avaient promis 30 points supplémentaires au brevet. Mais aujourd'hui en regardant mes résultats j'ai vu dans la case ''008 - Enseignement facultatif Langues et cultures de l'antiquité'' marqué ''nv''. Donc je ne sais pas si c'est normal, si j'ai eu les points ou pas. En fait je ne sais même pas comment ça marche. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela s'il vous plaît? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 9 juillet E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 juillet Bonjour mvie12345, Je n'ai hélas aucune compétence pour répondre à ton interrogation. Je te conseille de t'adresser directement à ton établissement pour élucider cette situation que tu ressens à juste titre comme une injustice. Pour le moins, ton collège (le Principal) te dira comment déposer une réclamation. Bon courage. Complément : Citation Des points supplémentaires sont accordés aux candidats ayant suivi un enseignement facultatif selon le niveau qu'ils ont acquis à la fin du cycle 4 au regard des objectifs d'apprentissage de cet enseignement : 10 points si les objectifs d'apprentissage du cycle sont atteints 20 points si les objectifs d'apprentissage du cycle sont dépassés Trouvé sur le site officiel : https://www.education.gouv.fr/le-diplome-national-du-brevet-10613#:~:text=En option %3A Des enseignements facultatifs,jusqu'à 20 points supplémentaires.&text=de réécriture et rédaction. Sur le même site : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 juillet E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 juillet Bonjour mvie12345, Entièrement d'accord avec PAVE sur le conseil qu'il t'a donné.👍 Entre nous, j'espère pour toi que "nv" ne signifie pas "non évalué". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés