Snow009 Posté(e) le 17 mai Signaler Share Posté(e) le 17 mai Bonjour,pouvez vous m'aider svp Une source ponctuelle S se trouve devant un miroir circulaire 50cm de celui -ci sur la perpendiculaire élevée au centre du miroir . Parallèlement au miroir et à une distance de 3,0 m , on place un écran . Calculer le rayon du cercle éclairé sur l'écran par les rayons que le miroir réfléchit . Le rayon du miroir est 10cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 17 mai Signaler Share Posté(e) le 17 mai Les rayons semblent provenir d'un point S' symétrique de S par rapport au plan du miroir. Ton miroir est (en coupe) un segment AB , de milieu O telque SO =OS' . Donc les rayons viennent de S' (image virtuelle de S) Si SO=d (connu, d= 0,50 m d'après le texte), si D est d'après ce que je comprends la distance du point O à l'écran, si R est le rayon du cercle éclairé sur l'écran, tu as r/d= R / (d+D) ; l'inconnue est R. (r =0,10m, D =3m ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow009 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mai Ah d'accord je vois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés