Aller au contenu

regression lineaire


MATHEO292020

Messages recommandés

bonsoir j ai besoin d aide pr ce devoir j ai deja la reponse mais c est pr verifier.

  1. Problématique : Quel serait alors, le nombre d’entrées en province pour le film « L’Arnacoeur » ? Le producteur du film « L’Arnacœur » a-t-il raison de penser que le nombre d’entrées en province atteindrait 4 millions ? sachant que le nombre d entrees en region parisienne est de
    1 012 000
      image.thumb.png.2902300ad13dcce7f1523d1a90e7d572.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir desole pr la reponse tardive mais donc j'ai mis le tableau dans ma calculatrice puis j'ai fais l'equation de la droite et donc s'est la ou je ne sais pas enfin je sais mais au niveau du tableau j'ai mis directement les valeurs par exemple 828 000 c'est une erreur?J'aurais du mettre 828? Il n y a pas une grosse difference entre les deux resultats mais donc apres j'ai remplace le X par 1 012 000.Et j'ai obtenu 4million quelque chose

 

Modifié par MATHEO292020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Vu que toutes les données sont des multiples de 1000, c'était plus simple de rentrer ces multiples. Mais garder les valeurs initiales n'était pas faux. Par contre, as-tu regardé le nuage de points ? Je trouve qu'il est osé de faire une régression linéaire avec une dispersion aussi importante, surtout avec un nombre si petit de points.
Mais comme, visiblement, c'est ce qui était demandé, ne soyons pas plus royaliste que le roi. En tout, la régression donne bien un nombre supérieur à 4 millions. Donc le producteur a raison de le penser.
Par curiosité, il faudrait faire une recherche pour voir le nombre effectif d'entrées en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le problème de la différence de résultats vient surement d'une histoire d'arrondis. Travailler avec les milliers et avec la totalité donne des nombres de chiffres différents, ce qui fait que les arrondis ne sont pas exactement les mêmes. Mais le problème reste entier, pour moi, la régression linéaire n'est pas utilisable dans ce contexte.

Le reste n'est qu'accessoire, le but de l'exercice était probablement de te faire appliquer la démarche utilisant le régression linéaire. On aurait évidemment pu utiliser un contexte plus réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering