E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonjour aux matheux du lundi matin, j'ai un doute en calculant la limite que j'écris en code Latex de base : $\lim_{x->1}\dfrac{\e^{x-1}-\e}{x-1}$, avec $\e$ pour l'exponentielle. J'obtiens par valeurs inférieures + infini et par valeurs supérieures - infini. Quand je trace la courbe de la fonction $x->\dfrac{\e^{x-1}-\e}{x-1}$ la courbe passe par le point (1;1). Quelle est mon erreur? Merci d'avance pour l'aide apportée. Citer
Black Jack Posté(e) le 10 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonjour, C'est ton tracé qui foire. Le tracé par Excel donne bien "par valeurs inférieures + infini et par valeurs supérieures - infini" Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2022 "Je m'ai trompé", comme disent les jeunes maintenant! Merci bonne journée. Citer
Messages recommandés