Lucas59200 Posté(e) le 15 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour à tous. Voici un DNS que j'ai effectué pour demain. N'étant plus sûr de ma première réponse à savoir quel sacs plastique acheter, je demandes votre avis. Mes camarades ont répondu qu'il fallait des sacs de 30L étant donné qu'il faut laisser 1 bord pour le fermer et qu'il reste en place dans la poubelle. Pouvez vous me donner votre avis sur mon devoir svp? Ai-je raison ou est ce que ce sont mes copains qui ont raison. Merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour, Mon opinion, mais attends éventuellement une autre réponse : Comme la nouvelle poubelle fait 29,4 litres, pour optimiser la gestion des ordures ménagères, mieux vaut utiliser des sacs de 30 litres, quitte à ne pas tout à fait les remplir au maximum. Dans cette optique, on pourra mettre au maximum 20 sacs dans le conteneur. N.B. : Je n'ai pas compris le raisonnement de tes camarades : "Mes camarades ont répondu qu'il fallait des sacs de 30L étant donné qu'il faut laisser 1 bord pour le fermer et qu'il reste en place dans la poubelle." Un bord pour fermer quoi ? Le sac ou la poubelle ? Quand à rester en place dans la poubelle, ça m'étonnerait qu'il en sorte spontanément ! Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour, Je penses qu'ils veulent parler du rebord qu'on replie sur le haut de la poubelle pour ne pas que le sac tombe au fond. Mais est-ce qu'en affichant 30 l, les fabricants n'ont pas prévu le coup ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonjour Denis, Au temps pour moi, je n'avais pas du tout pensé à cela alors que c'est ce que je fais évidemment lorsque je mets en place un sac poubelle. Cela dit, que les fabricants aient prévu le coup ou non est accessoire, d'une part, la poubelle fait un peu moins de 30 l, donc il y a de la marge, d'autre part, la discussion entre les élèves portait sur le choix du sac, et pour moi, celui de 20 l n'est pas logique. Par contre, on pourrait se poser la question de la justification du calcul du nombre de sacs dans le conteneur. Les sacs poubelle remplis sont plutôt de forme ronde ou ovale et leur entassement ne se fait pas sans qu'il y ait plus ou moins d'espace inutilisé, même en tassant. Ça m'étonne qu'un certain intervenant friand de ce genre de critique n'ai pas encore mis son grain de sel. Bonne soirée. Citer
Lucas59200 Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Bonsoir Denis CAMUS et donc selon vous c'est plus judicieux de répondre les sacs de 20 L avec une poubelle d'un volume arrondi de 29,4L ou des sacs de 30 L parce qu'onest tout de même très proche. Surtout que ma 2ème réponse découle de ma 1ère réponse. Je sais que mes formules sont bonnes. Seules mes réponses finales aux questions me laissent perplexe Citer
Messages recommandés