Aller au contenu

Carnet du lecteur sur le livre Perceval ou le conte du Graal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 5ème et je dois faire un carnet du lecteur sur Perceval ou le conte du Graal et bien sûr je n'ai pas lu le livre. 

Je dois répondre aux questions suivantes :

le titre

le nom de l'auteur 

l'éditeur de la collection 

la date de parution 

le genre et les thèmes

où se déroule l'histoire ?

quand ?

qui sont les personnages principaux ?

qui raconte ?

que se passe-t-il ?

comment l'histoire se termine ?

fiche d'identité d'un personnage

lien avec une autre œuvre

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE 

NB : les fautes d'orthographe et de grammaire ont été corrigées gracieusement. JB

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, moîravita a dit :

Lis d'abord le livre et on t'aide ensuite sur les questions qui te bloquent . Le net peut aussi te donner quelques pistes .

D'accord.  J'ai lu la moitié du livre mais je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. Si vous pouviez m'aider sur quelques questions, ça m'aiderait merci ! 

Modifié par ledie
Posté(e)

Il faudrait nous dire de quelle édition il s'agit, autrement dit de répondre au moins aux quatre premières questions

le titre

le nom de l'auteur 

la date de parution 

Autrement, on ne peut pas t'aider : il y en a des dizaines de versions... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Nègrepierre a dit :

Il faudrait nous dire de quelle édition il s'agit, autrement dit de répondre au moins aux quatre premières questions

le titre

le nom de l'auteur 

la date de parution 

Autrement, on ne peut pas t'aider : il y en a des dizaines de versions... 

Oui,les premières j'ai réussie mais les autres non mon livre est le suivant:Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot colin Edition livre de poche jeunesse

Modifié par ledie
Posté(e) (modifié)

Les questions qui te sont posées sont très simples et sont faites précisément pour vérifier que tu as lu le livre en entier. Si on répond à ta place, on trompe ton professeur... et toi, tu ne fais aucun progrès. Tout le monde est perdant.

Modifié par Nègrepierre
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nègrepierre a dit :

Les questions qui te sont posées sont très simples et sont faites précisément pour vérifier que tu as lu le livre en entier. Si on répond à ta place, on trompe ton professeur... et toi, tu ne fais aucun progrès. Tout le monde est perdant.

merci mais il est un peu trop tard je l'ai rendu !!