ledie Posté(e) le 25 février 2022 Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Bonjour, Je suis en 5ème et je dois faire un carnet du lecteur sur Perceval ou le conte du Graal et bien sûr je n'ai pas lu le livre. Je dois répondre aux questions suivantes : le titre le nom de l'auteur l'éditeur de la collection la date de parution le genre et les thèmes où se déroule l'histoire ? quand ? qui sont les personnages principaux ? qui raconte ? que se passe-t-il ? comment l'histoire se termine ? fiche d'identité d'un personnage lien avec une autre œuvre MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE NB : les fautes d'orthographe et de grammaire ont été corrigées gracieusement. JB Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2022 Lis d'abord le livre et on t'aide ensuite sur les questions qui te bloquent . Le net peut aussi te donner quelques pistes . ledie a réagi à ceci 1 Citer
ledie Posté(e) le 26 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2022 (modifié) Il y a 18 heures, moîravita a dit : Lis d'abord le livre et on t'aide ensuite sur les questions qui te bloquent . Le net peut aussi te donner quelques pistes . D'accord. J'ai lu la moitié du livre mais je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. Si vous pouviez m'aider sur quelques questions, ça m'aiderait merci ! Modifié le 26 février 2022 par ledie Citer
Nègrepierre Posté(e) le 26 février 2022 Signaler Posté(e) le 26 février 2022 Il faudrait nous dire de quelle édition il s'agit, autrement dit de répondre au moins aux quatre premières questions : le titre le nom de l'auteur l'éditeur de la collection la date de parution Autrement, on ne peut pas t'aider : il y en a des dizaines de versions... Citer
ledie Posté(e) le 27 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Nègrepierre a dit : Il faudrait nous dire de quelle édition il s'agit, autrement dit de répondre au moins aux quatre premières questions : le titre le nom de l'auteur l'éditeur de la collection la date de parution Autrement, on ne peut pas t'aider : il y en a des dizaines de versions... Oui,les premières j'ai réussie mais les autres non mon livre est le suivant:Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot colin Edition livre de poche jeunesse Modifié le 27 février 2022 par ledie Citer
Nègrepierre Posté(e) le 28 février 2022 Signaler Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Les questions qui te sont posées sont très simples et sont faites précisément pour vérifier que tu as lu le livre en entier. Si on répond à ta place, on trompe ton professeur... et toi, tu ne fais aucun progrès. Tout le monde est perdant. Modifié le 28 février 2022 par Nègrepierre Citer
ledie Posté(e) le 28 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 4 heures, Nègrepierre a dit : Les questions qui te sont posées sont très simples et sont faites précisément pour vérifier que tu as lu le livre en entier. Si on répond à ta place, on trompe ton professeur... et toi, tu ne fais aucun progrès. Tout le monde est perdant. merci mais il est un peu trop tard je l'ai rendu !! Citer
Messages recommandés