Lucielitte Posté(e) le 26 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2021 Bonjour j'ai un devoir à faire mais il y a une question qui me pose problème : Socrate utilise le motif du miroir dans un contexte différent. Cherchez les références. Le texte est Platon, premier alcibiade. MA réponse : nos yeux = reflet de l'âme, le miroir est l'œil, la raison ne peut se connaître sans miroir d'une autre raison divine. J'ai pensé à Narcis avec le miroir et Ciceron qui parle du miroir de l'ame. Est ce correct ? Citer
anylor Posté(e) le 27 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2021 Bonjour miroir de l’âme -> connaissance de soi autre contexte -> clairvoyance Lucielitte a réagi à ceci 1 Citer
Lucielitte Posté(e) le 27 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2021 Il y a 3 heures, anylor a dit : Bonjour miroir de l’âme -> connaissance de soi autre contexte -> clairvoyance Merci ! Citer
Messages recommandés