Aller au contenu

Avis lettre de motivation >>> section européenne


skyy

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ma lettre pour intégrer la section européenne de mon futur lycée, l'année prochaine. J'ai peur d'avoir utilisé des formulations trop lourdes, un mauvais vocabulaire et d'avoir fait des fautes d'orthographe. Je précise que c'est une section européenne de mathématiques en anglais.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Voici ce que j'ai écrit :

 

[ville], le 30 mai 2021.

 

Objet Demande d’entrée en section européenne mathématiques anglais pour la classe de 2nd

 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement élève de 3ème au collège [nom] de [ville], je souhaiterais intégrer la classe de section européenne l’année prochaine dans votre lycée.

 

J’aimerais y entrer afin d’approfondir mon niveau d’anglais. En effet, étant déjà bilingue – de par mes origines franco-slovaques, et en plein apprentissage de trois autres langues – allemand, japonais et anglais –, j’apprécie énormément les langues vivantes et en particulier cette dernière.

En outre, ma passion pour le voyage a donné lieu à plusieurs séjours dans la capitale britannique.

 

De plus, j’envisage de me tourner vers des études scientifiques dans un pays étranger où la maîtrise de la langue universelle, plus spécialement ses termes mathématiques, sont nécessaires. Cette section pourrait ainsi m’apporter ces connaissances et m’aider à obtenir un diplôme international.

C’est un atout non négligeable dans le monde du travail, voire même un critère indispensable pour de plus en plus de postes français ou pour l’exercice de ma profession dans un autre pays.

 

J’estime avoir un niveau suffisant pour intégrer la classe européenne de votre établissement et pour perfectionner ce dernier. J’enrichis déjà mon vocabulaire en regardant films et séries en version originale sous titrée et en lisant des ouvrages anglophones.

 

Je suis consciente du travail supplémentaire que l’ajout de cette dimension internationale à mon cursus inclus et suis prête à m’y engager pleinement et rigoureusement.

 

Je vous remercie de prendre en compte ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

 

[NOM Prénom].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est bien . Pas de remarque à te faire . 

Sous-titré prend un trait d'union .

inclus : pas de s à la fin , mais un -t- : inclut , 3PS 

niveau suffisant ... pour me perfectionner  / et non pour perfectionner ce dernier ( établissement).

 critère indispensable pour OCCUPER des postes français .

Modifié par Denis CAMUS
Suppression des citations répétées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

>> Dans le second paragraphe, je supprimerais quelques virgules qui me paraissent superflues.

  J’aimerais y entrer afin d’approfondir mon niveau d’anglais. En effet, étant déjà bilingue de par mes origines franco-slovaques et en plein apprentissage de trois autres langues – allemand, japonais et anglais –, j’apprécie énormément les langues vivantes et en particulier cette dernière.

>> Je tournerais la première phrase du 6ème paragraphe ainsi :

J'estime avoir un niveau suffisant pour intégrer la classe européenne de votre établissement afin de m’y perfectionner.

>> Une faute de conjugaison dans l'avant-dernier paragraphe :

Je suis consciente du travail supplémentaire que l’ajout de cette dimension internationale à mon cursus inclut et suis prête à m’y engager pleinement et rigoureusement.

 

Avec tous mes voeux de réussite dans ton projet et tes futures études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering