sarah23000 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, je dois faire un exercice de mathématiques mais je suis complètement bloqué à la question 3)b). Merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, 3)b (ex)²-4ex-1 peut se mettre sous la forme (ex)²-4ex+4-4-1 pour faire apparaître le carré (ex-2)². L'équation devient donc (ex-2)²-5=0, soit ex=2±√5 dont seule la valeur positive est possible . Et comme ex est strictement croissante sur I, l'équation n'admet donc qu'une seule solution en x sur I, qu'on note α. Si tu as vu la fonction ln, on ln(α)=2+√5, mais ce n'est pas demandé a priori. Citer
sarah23000 Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 Merci beaucoup vous m'avez été d'une grande aide. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2021 De rien, bonne continuation. Citer
Messages recommandés