Chaka Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude (3ème année de Licence), je voudrais mettre en place, sur Python, la méthode de RK4 pour résoudre les équations de Lorentz numériquement. J'ai réussi à le faire sans trop de difficulté avec les méthodes de Newton, mais pour RK4, je bloque !! Le calcul des intermédiaires m'est compliqué. Je vous mets ci-joint mes scripts Python. Merci par avance pour vos retours. Chaka Projet P.py
Chaka Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Il m'est compliqué notamment car ma fonction lorenz est de R^3 dans R^3 mais chaque composante nécessite les autres pour son calcul et ma fonction RK4 prend des valeurs dans R si je ne dis pas d'idioties.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Voir https://www.e-bahut.com/topic/57697-systèmes-différentiels-méthode-de-runge-kutta-ordre-4-équation-de-lorenz-navier-stockes-attracteur-de-lorenz/ Chaka a réagi à ceci 1
Messages recommandés