Leïlaaa Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour ! Dans le cadre d'un entrainement de grammaire en prévision du bac, je dois analyser cette phrase (fonctions/natures des mots). " je lui demandais quel bénéfice il tirait de la supériorité qu'il avait sur les siens" Pourriez vous m'éclairer pour la nature de " les siens " ? J'ai trouvé que c'était un pronom possessif mais je n'en suis pas sûre car j'ai mis que " sur les siens " était un groupe nominale or s'il n'y a pas de nom cette affirmation n'est pas bonne. Et enfin serait-il possible d'avoir une dernière précision sur la fonction de "sur les siens ? J'ai trouvé que c'était un COI mais je n'en suis pas sûre. Merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2021 Les siens = groupe nominal ( à cause de l'article "les") FONCTION : j'y vois plutôt un complément du nom "supériorité" : toute la proposition relative est c. du N supériorité ; "qu'il avait " me semble facultatif .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.