Aller au contenu

Explication de texte de Simone de beauvoir


Crk.38

Messages recommandés

Bonjour, aujourd’hui j’ai besoin de vous. J’ai une explication de texte mais je n’arrive pas à comprendre ce texte il est vraiment compliquer je sais juste que la technique et propre à l’humain, et qu’elle permet de combler  les informations

D952EB19-B387-4CE9-B0EA-727241E73FFA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

A) 1

La technique est l'application concrète de la science, c'est à dire qu'on transforme les connaissances scientifiques dans un but utilitaire.

La science sert à acquérir de la maîtrise sur l'environnement , à des fins de résultats concrets et utiles; c'est ainsi qu'on la justifie.

tandis que les mathématiciens ou les physiciens élaborent des théories ( qui tiennent la route sur le papier), mais ils ne se soucient

pas de les appliquer , ni de savoir si cela fonctionne concrètement et correctement. (ce n'est pas leur domaine, ils s'arrêtent à l'étude théorique)

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii votre explication est très claire je vous souhaite une bonne soirée anylor mais dans la qeustion directrice je sais que déjà il faut mettre les mots technique mais jsp l’opposer à quoi dans ce texte 

Modifié par Crk.38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anylor a dit :

bonjour

A) 1

La technique est l'application concrète de la science, c'est à dire qu'on transforme les connaissances scientifiques dans un but utilitaire.

La science sert à acquérir de la maîtrise sur l'environnement , à des fins de résultats concrets et utiles; c'est ainsi qu'on la justifie.

tandis que les mathématiciens ou les physiciens élaborent des théories ( qui tiennent la route sur le papier), mais ils ne se soucient

pas de les appliquer , ni de savoir si cela fonctionne concrètement et correctement. (ce n'est pas leur domaine, ils s'arrêtent à l'étude théorique)

Mercii votre réponse vas me beaucoup aider mais la question ou il faut dire la question directrice je ne sais pas comment le faire c’est à dire je sais que le mot technique vas apparaître dans la question mais je peut l’opposer à quoi c’est sa enfaite 

passer une bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique  =économie tu temps, du travail , accès au confort et au luxe

Mais si on la voit ainsi elle est inutile et absurde

ce qui a d'intéressant dans la technique , c'est qu'elle libère l'homme et qu'elle lui ouvre l'avenir.

si tu veux opposer la technique à une idée du texte ; tu peux opposer technique et bonheur :

"on a beau jeu de montrer que les avions ................autrefois"  (ligne 7 et  8   )  

 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anylor a dit :

la technique  =économie tu temps, du travail , accès au confort et au luxe

Mais si on la voit ainsi elle est inutile et absurde

ce qui a d'intéressant dans la technique , c'est qu'elle libère l'homme et qu'elle lui ouvre l'avenir.

D’accord mercii bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, anylor a dit :

bonne soirée à toi aussi 

la thèse du texte : Ce qui est important dans la technique c'est qu'elle  libère l'homme et lui ouvre l'avenir"

Vous êtes un vrai génie je ne sais pas vous remerciez combien de fois mais mercii encore si sa vous dérange pas j’ai encore une question désoler de vous déranger mais pour la question B2 j’ai n’est pas trop compris encore 

Modifié par Crk.38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Crk.38 a dit :

Vous êtes un vrai génie je ne sais pas vous remerciez combien de fois mais mercii encore si sa vous dérange pas j’ai encore une question désoler de vous déranger mais pour la question B2 j’ai n’est pas trop compris encore 

 

il y a 53 minutes, anylor a dit :

bonne soirée à toi aussi 

la thèse du texte : Ce qui est important dans la technique c'est qu'elle  libère l'homme et lui ouvre l'avenir"

Mercii encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Crk.38 a dit :

j’ai encore une question désoler de vous déranger mais pour la question B2 j’ai n’est pas trop compris encore 

je te réponds dans un moment, pas dispo pour l'instant.

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crk.38  voici ce que je ferais pour B-2)

argumentation

- chercher des justifications à la science ou la technique est absurde

-car gagner du temps n'apporte pas le bonheur

-l'existence humaine comporte un manque qu' il faut l'accepter au lieu de chercher à le combler par la technique.

-celle-ci doit être vue comme un moyen d'avoir toujours plus de choix ( et donc de liberté).

 

c'est ce que j'ai compris de ce texte, j'espère que ça te conviendra  :)

bonne continuation 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, anylor a dit :

@Crk.38  voici ce que je ferais pour B-2)

argumentation

- chercher des justifications à la science ou la technique est absurde

-car gagner du temps n'apporte pas le bonheur

-l'existence humaine comporte un manque qu' il faut l'accepter au lieu de chercher à le combler par la technique.

-celle-ci doit être vue comme un moyen d'avoir toujours plus de choix ( et donc de liberté).

 

c'est ce que j'ai compris de ce texte, j'espère que ça te conviendra  :)

bonne continuation 

D’accord merciii vos explications sont super bien détaillée elle mon beaucoup aider 🙂

Modifié par Crk.38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering