Aller au contenu

Dissertation de Philosophie


sarah23000

Messages recommandés

Bonjour,

je suis vraiment perdu pour faire ma dissertation de philosophie qui a pour sujet « Science sans conscience n’est que ruine de l’être humain ».

J'ai commencé a faire une introduction mais je pense que je suis vraiment à coté de ce qui faut faire.

Début d'introduction: 

La science est assez équivoque, depuis toujours, l'être humain cherche, invente, pense développe. Ce génie réactif plus ou moins intensifié est le propre de l'homme. Il lui permet de se distinguer des autres être vivants, il rend chaque individu unique de par sa pensée. Cependant, la somme des savoirs qui sont cumulés nécessite la conscience pour utiliser ses savoirs à bon escient et pour mesurer la porté de ce que l'on appris. Or, la science se flatte bien trop souvent d'être parfaitement autosuffisante pour apporter des explications et éclaircir le monde alors que la conscience de l'être humain lui permet de peser le pour et le contre de ce qu'il découvre. Mais est ce la science est en elle même assez compétente de matière de morale pour garantir la justesse d'une décision ? 

Abordons nous pas trop souvent les choses sous l'aspect de la science ? La science nous est elle vraiment essentielle pour avoir du savoir ? Est ce que apprendre sans comprendre ne nui pas à l'être humain et à ses connaissances ? 

Pour commencer, nous verrons qu'il nécessite une conscience une accéder à la science et ses découvertes. Puis nous montrerons que Enfin, nous chercherons 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu dois la rendre quand ta dissert ?

La science doit être sous contrôle de la conscience  pour éviter les dérives.

progrès de la médecine -> greffe du coeur ....    sauvé beaucoup de vies

la bombe nucléaire  ->            détruit beaucoup de vies

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering