Aller au contenu

Explication de texte de Rousseau


hungtit

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de finir mon explication de texte sur Rousseau et je voudrais savoir si ce que j'ai écrit est assez correct parce que je manque de vocabulaire et je fais beaucoup de syntaxe, j'ai aussi peur d'avoir fait un hors-sujet ou quoi ce que soit car c'est ma première explication de texte et que j'ai pas une moyenne très élevée. Pourriez-vous m'aider? Je mets mon document en pièce jointe.

P-S : Il est un peu long x).

Texte de Rousseau à expliquer pour la rentrée.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hungtit a dit :

Bonjour, 

Je viens de finir mon explication de texte sur Rousseau et je voudrais savoir si ce que j'ai écrit est assez correct parce que je manque de vocabulaire et je fais beaucoup de syntaxe, j'ai aussi peur d'avoir fait un hors-sujet ou quoi ce que soit car c'est ma première explication de texte et que j'ai pas une moyenne très élevée. Pourriez-vous m'aider? Je mets mon document en pièce jointe.

P-S : Il est un peu long x).

Texte de Rousseau à expliquer pour la rentrée.docx 18 Ko · 2 téléchargements

Et merci de ne pas utiliser mon texte si vous avez à rendre ce devoir aussi (même si il est pas fou hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour une première explication de texte, tu t'es bien débrouillée.

est ce le prof qui vous a donné thèse et plan ?

tu as bien compris, c'est le peuple qui doit gouverner , dans le cas contraire

il se désintéresse de la vie de la cité et par conséquent l'Etat est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il fallait trouver thèse et plan tout seul et j'allais rajouter une sous-partie qui discute de la pensée de Rousseau que si l'Etat laisse le peuple prendre le pouvoir, il peut courir à sa perte et que la société se retrouve dans un état de nature (je cite Hobbes) 

Il y a 2 heures, anylor a dit :

bonjour, pour une première explication de texte, tu t'es bien débrouillée.

est ce le prof qui vous a donné thèse et plan ?

tu as bien compris, c'est le peuple qui doit gouverner , dans le cas contraire

il se désintéresse de la vie de la cité et par conséquent l'Etat est perdu.

Merci bcp

Non en fait je préfère abandonner l'idée de critiquer la thèse du philosophe, je vais laisser comme tel et recopier sur feuille car ma critique est l'inverse de ce que je veux dire, ce qui n'a aucun sens x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques changements entre-temps, je suis passé à trois parties pour les trois paragraphes pour que ce soit moins dense. 

il y a 1 minute, hungtit a dit :

J'ai fait quelques changements entre-temps, je suis passé à trois parties pour les trois paragraphes pour que ce soit moins dense. 

même si mon grand I est plus dense que les deux autres, je vais un peu raccourcir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering