Julien__ Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour, pourrais-je avoir de l'aide sur cet exercice svp ? Citer
anylor Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) bonjour pour t'aider à commencer a) A, B, C sont alignés si par exemple , les vecteurs AB et AC sont colinéaires. Tu calcules vect(AB) AB (Xb-Xa ; Yb-Ya ; Zb-Za) vectAB( 2;-2;-2) vect(AC)............ m^me méthode tu verras si vect(AB)= kvect(AC) dans ce cas les points A;B;C sont alignés b) idem -> calcul des vecteurs qui portent les droites (AB) et (AD) vect(AB) vect(AD) (elles sont sécantes si les vecteurs sont non colinéaires ) Modifié le 22 février 2021 par anylor Citer
Julien__ Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2021 D'accord, j'ai fais et vérifié le a/ et b/, mais je ne comprends toujours pas comment réaliser la question c/... Pouvez-vous m'aider ? Citer
anylor Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) pour c) si une droite est // à une droite du plan, alors elle est // à ce plan. (EF) et droite du plan (AB) , (AC) ,(BC) il suffit de voir si 2 droites sont // Avec les vecteurs, si le vecteur directeur de la droite est coplanaire avec deux vecteurs directeurs du plan (c’est-à-dire deux vecteurs non colinéaires du plan ) alors la droite est // au plan. Modifié le 22 février 2021 par anylor Citer
Julien__ Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Merci beacoup pour vos explications ! Citer
Messages recommandés