Alitox 0 Posté(e) le 17 février Signaler Share Posté(e) le 17 février 1.1 Analyser les mécanismes économiques justifiant l’évolution du prix du beurre. 1.2 Présenter les solutions que la Biscuiterie Jeannette pourrait mettre en œuvre pour faire face à l’évolution du prix du beurre. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anylor 190 Posté(e) le 17 février Signaler Share Posté(e) le 17 février bonjour pour t'aider à commencer 1ère question la production mondiale du beurre a baissé depuis 2017 pour plusieurs raisons : - La composition du lait est plus faible en matières grasses ( et c'est la matière grasse du lait qui sert à élaborer le beurre ). - Le prix du lait est bas -> moins de rentabilité de produire du beurre que du fromage donc moins d'offre sur le marché par contre : - Les Etats-unis, la Chine et le Japon sont en forte demande -> car ils sont devenus friands de la patisserie pur beurre (alors qu'avant, ils utilisaient une matière grasse végétale) - De plus les professionnels de la finance s'en sont mêlés aussi par le biais de la spéculation pour toutes ces raisons l'offre est plus basse que la demande ce qui engendre une augmentation du prix du beurre . Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alitox 0 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février Il y a 10 heures, anylor a dit : bonjour pour t'aider à commencer 1ère question la production mondiale du beurre a baissé depuis 2017 pour plusieurs raisons : - La composition du lait est plus faible en matières grasses ( et c'est la matière grasse du lait qui sert à élaborer le beurre ). - Le prix du lait est bas -> moins de rentabilité de produire du beurre que du fromage donc moins d'offre sur le marché par contre : - Les Etats-unis, la Chine et le Japon sont en forte demande -> car ils sont devenus friands de la patisserie pur beurre (alors qu'avant, ils utilisaient une matière grasse végétale) - De plus les professionnels de la finance s'en sont mêlés aussi par le biais de la spéculation pour toutes ces raisons l'offre est plus basse que la demande ce qui engendre une augmentation du prix du beurre . Merci beaucoup aide moi pour la deuxième question s’il te plaît. Il y a 10 heures, anylor a dit : bonjour pour t'aider à commencer 1ère question la production mondiale du beurre a baissé depuis 2017 pour plusieurs raisons : - La composition du lait est plus faible en matières grasses ( et c'est la matière grasse du lait qui sert à élaborer le beurre ). - Le prix du lait est bas -> moins de rentabilité de produire du beurre que du fromage donc moins d'offre sur le marché par contre : - Les Etats-unis, la Chine et le Japon sont en forte demande -> car ils sont devenus friands de la patisserie pur beurre (alors qu'avant, ils utilisaient une matière grasse végétale) - De plus les professionnels de la finance s'en sont mêlés aussi par le biais de la spéculation pour toutes ces raisons l'offre est plus basse que la demande ce qui engendre une augmentation du prix du beurre . Pour la question 1 il faux regarde le graphique et décrire ce qui se passe Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anylor 190 Posté(e) le 18 février Signaler Share Posté(e) le 18 février (modifié) je te laisse me présenter un travail je corrigerai si nécessaire ou t'aiderai à compléter . propose des solutions pour que la biscuiterie jeannette ne perde pas de son CA Modifié le 18 février par anylor Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alitox 0 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février à l’instant, anylor a dit : je te laisse me présenter un travail je corrigerai si nécessaire ou t'aiderai à compléter D’accord tu peux m’aider pour cette autre exercices . Bonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plaît merci 1/expliquez l’intérêt du mode de financement participatif retenu à deux reprises par M.viana. 2/Proposez d’autre modes de financement susceptibles de répondre , à l’avenir , à ses besoins d’investissements. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
anylor 190 Posté(e) le 18 février Signaler Share Posté(e) le 18 février règle du forum = 1 exercice par page désolée je ne peux pas t'aider pour ces nouveaux exercices Peut être auras-tu l'aide d'un autre intervenant ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés