NulEnPhysique Posté(e) le 8 février 2021 Signaler Posté(e) le 8 février 2021 optimisation exercicesversioneleves.pdfBonjour j'ai besoin d'aide pour le petit 2 de l'exercice 1 et l'exercice 2, merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour, Pourquoi ne pas avoir posté à la suite du fil correspondant ? Pour la suite de l'exercice 1, de toute façon, ce sont les mêmes relations, simplement avec 20 000 V au lieu de 230 V, même si on peut se poser la question de la vraisemblance d'une tension de 20 kV chez un particulier. Déjà, la tension chez le particulier dans le premier cas doit interpeler ! Pour l'exercice 2, calcule les pertes par effet Joule, puis remplace I2 par son expression en fonction de I1 et terminer comme suggéré dans l'énoncé. On attend évidemment que tu postes tes réponses. Citer
NulEnPhysique Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) bonjour désoler de ne pas avoir posté sur la suite du fil, j'ai fini l'exercice 1 mais je n'ai pas réussi le b et le c pouvez vous m'expliquez davantage voici mes réponse en pj ex 1.odt Modifié le 8 février 2021 par NulEnPhysique Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2021 Tu n'as pas fini grand chose, tu ne termines même pas les calculs ! Exemple 16 x 1,5 x 10-4Ω.m-1. = ? La résistance linéique est donnée en ohms par mètre, donc il faut d'office convertir les km en m. Idem pour la suite... Citer
NulEnPhysique Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2021 je n'arrive pas à faire ce calcule sa me met un message d'erreur Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 C'est quelle marque et quel modèle, ta calculette ? De toute façon, le bon calcul est : 16*1000*1,5*10-4 que tu peux simplifier "à la main" en regroupant 1000 et 10-4 qui fait 0,1 ce qui donne 16*1,5*0,1=2,4 Ω. Mais cela n’empêche pas de voir d'un peu plus près le mode d'emploi de ta calculette, en particulier la gestion des puissances (et peut-être la différence entre les deux signes "moins" du clavier). Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Il y a 6 heures, julesx a dit : (et peut-être la différence entre les deux signes "moins" du clavier). C'est une idée qu'elle est bonne ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Il y a 1 heure, Denis CAMUS a dit : C'est une idée qu'elle est bonne ! Oui, c'est un des classiques ! Cela dit, NulEnPhysique, et la suite ? Citer
Messages recommandés