Chopper84 Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour besoin d'aide pour une dissertation sur la fin de Bel ami de Maupassant le sujet " la réussite". Je n'ai vraiment une idée. Merci par avance. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Malgré des débuts difficiles dans le journalisme ,Bel-ami est arrivé à réussir socialement et professionnellement grâce à ses conquêtes féminines ; il a compris le pouvoir de l'argent qui régit dans la société qu'il veut intégrer , et où règnent le paraître frivolité, la corruption . La femme n'est pour lui qu'un moyen de promotion sociale . Son caractère cynique , sa soif de pouvoir lui font fermer les yeux sur la décadence de cette société et faire des entorses à la morale . Pour lui, "la fin justifie les moyens" . Deux façons de réussir , donc -l'une ,celle de Bel-Ami , par le jeu de la comédie sociale , de la manipulation, ___ le paraître -l'autre, celle de l'homme honnête qui ne compte que sur lui-même et ses propres compétences , ___l'être Chopper84 a réagi à ceci 1 Citer
Jolo Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 Le 29/01/2021 à 14:59, moîravita a dit : Malgré des débuts difficiles dans le journalisme ,Bel-ami est arrivé à réussir socialement et professionnellement grâce à ses conquêtes féminines ; il a compris le pouvoir de l'argent qui régit dans la société qu'il veut intégrer , et où règnent le paraître frivolité, la corruption . La femme n'est pour lui qu'un moyen de promotion sociale . Son caractère cynique , sa soif de pouvoir lui font fermer les yeux sur la décadence de cette société et faire des entorses à la morale . Pour lui, "la fin justifie les moyens" . Deux façons de réussir , donc -l'une ,celle de Bel-Ami , par le jeu de la comédie sociale , de la manipulation, ___ le paraître -l'autre, celle de l'homme honnête qui ne compte que sur lui-même et ses propres compétences , ___l'être moîravita pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en SNT Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 Envoie ta demande sur ma MP . Citer
Messages recommandés