Aller au contenu

Indicateurs de temps

Virginied59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai 1 exercice sur les indicateurs de temps à faire et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici une série d'indicateurs de temps; classez les dans un tableau selon qu'ils expriment un moment précis, une action soudaineune action répétéeune action qui dureun enchaînement d'une action à l'autre 

peu après ; ce jour-là ; en ces temps-là ; longtemps ; brusquement ; ensuite ; de temps en temps ; un peu plus tard ; au fil du temps ; en un éclair ; parfois ; alors ; aussitôt ; autrefois ; sans cesse ; tout à coup ; durant un mois ; d'habitude ; bien vite ; souvent ; la veille ; le lendemain ; rarement ; en peu de temps ; quand il sortit de chez lui ; puis ; c'est alors que ; demain soir ; jadis ; récemment ; l'espace d'un instant ; des années durant ; et

Voici mes réponses 

MOMENT PRÉCIS : peu après, ce jour-là, durant un mois, la veille, le lendemain, quand il sortit de chez lui, demain soir, jadis, autrefois, récemment 

ACTION SOUDAINE : en un éclair, aussitôt, tout à coup, l'espace d'un instant, brusquement, bien vite, en peu de temps, c'est alors que 

ACTION RÉPÉTÉE : d'habitude, souvent, de temps en temps, parfois, rarement 

ACTION QUI DURE : sans cesse, des années durant, en ces temps-là,  longtemps, au fil du temps 

ENCHAÎNEMENT D'UNE ACTION À UNE AUTRE : ensuite, alors, puis, et, un peu plus tard

Merci pour votre aide.  C'est pour demain

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as bien répondu . A première vue , il n'y a pas d'erreur , mais je classerais "peu après" avec "un peu plus tard " , et "durant un mois"  dans l'action qui dure .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering