Marine.cte Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 • Bonjour, je suis actuellement en terminal STAV j'ai beaucoup de mal en math et je ne parviens pas à réaliser mon exercice merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir Exercice 1 Un couple de lapins ayant des poils angoras ne donne pas forcément naissance à des lapereaux avec ce type de poils. L'analyse du patrimoine génétique d'un måle et d'une femelle angoras indique que la probabilité pour un descendant d'avoir des poils angoras est de 0,25. On considere que les naissances sont indépendantes les unes des autres. Pour une portée de trois descendants issus de ce couple de lapins, calculer la probabilité d'avoir deux lapereaux avec des poils angoras.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 30 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Bonjour (à l'Enseignement Agricole 😄), L'épreuve élémentaire que l'on considère est la naissance d'un lapereau chez ce couple considéré de lapins. D'après l'énoncé, 2 issues sont possibles : soit le lapereau est angora (p = 0,25) soit il ne l'est pas (q = 1-p = 1-0,25 =0,75) On considère une portée de 3 lapereaux. Les naissances étant "indépendantes les une des autres", on répète 3 fois dans des conditions identiques l'épreuve élémentaire.... Si on appelle X le nombre de lapereaux angoras dans la portée de 3, les valeurs possibles de la variable aléatoire X sont... A ton avis ? Mes explications ne te rappellent-elles pas une partie de ton cours ? Si oui, laquelle ? Sinon quel est le titre du chapitre que tu étudies actuellement en cours ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.